En plus d'un goût vif et mémorable, ainsi que de nutriments, la pastèque peut fournir à une personne un grand nombre de toutes sortes de composés utiles. Cependant, souvent avec divers troubles du corps, ils peuvent non seulement améliorer l'état de santé, mais aussi l'aggraver. L'article examinera en détail les principales propriétés des fruits de la pastèque, ainsi que les principaux risques et aspects positifs de son utilisation avec l'hypertension artérielle.
Propriétés utiles de la pastèque
La pastèque est l'une des cultures saisonnières les plus recherchées, cependant, en plus d'un excellent goût, elle peut plaire à une personne ayant de nombreuses qualités utiles. La pulpe élimine activement les toxines, car une forte concentration d'eau contribue à un excellent effet diurétique. Il permet également de nettoyer rapidement et efficacement les reins et le système génito-urinaire de toutes sortes de calculs.
Tu sais Alors que de nombreuses personnes jettent des graines de pastèque, elles sont un aliment précieux dans certains pays. En Afrique, ils sont ajoutés à toutes sortes de plats, y compris les soupes, et en Chine, les graines frites aux épices sont la meilleure collation.
Très souvent, la pastèque est utilisée comme un moyen sûr pour activer le système digestif. Il contient des vitamines (C, groupe B) importantes pour le processus, du carotène, des acides alimentaires (folique, pantothénique), ainsi que du magnésium. La même composition a également un effet bénéfique sur le fonctionnement du système cardiovasculaire et du foie, protégeant le corps contre l'anémie, la goutte et la stagnation de la bile. Une énorme quantité de fibres dans une pastèque aide à se débarrasser du mauvais cholestérol, qui est considéré comme la principale cause de l'athérosclérose.
La pulpe de pastèque peut être considérée comme la meilleure aide pour perdre du poids et maintenir une forme corporelle saine. Il contient exclusivement des sucres utiles et facilement digestibles, et n'est pas contre-indiqué même pour les patients diabétiques. Un kilogramme de fœtus ne contient que 250 à 500 kcal, ce qui permet non seulement de se régaler de la pulpe juteuse sans nuire à la silhouette, mais aussi de créer des jours de jeûne plus faciles et plus agréables.
N'oubliez pas que la pastèque a un effet positif sur la santé et l'application locale. Le jus de fruit est l'un des meilleurs remèdes naturels qui peuvent éliminer l'œdème des tissus endommagés. Et avec une utilisation périodique dans la zone du cou et du visage, il est capable de rajeunir les téguments externes, de leur donner fraîcheur et soyeux.
La peau et les graines du fœtus ont également de précieuses propriétés. Différentes décoctions de peau sèche permettent d'éliminer les manifestations de gonflement associées aux pathologies du cœur et des reins, ainsi que les manifestations aiguës et chroniques de colite et de rhumatisme. Les os, à leur tour, lorsqu'ils sont utilisés correctement, peuvent avoir un effet antiparasitaire et anti-inflammatoire, ainsi que surmonter l'ictère.
Tu sais La plus grande pastèque du monde a été cultivée aux États-Unis en 2005. La famille d'agriculteurs Bright locale a réussi à produire un fruit pesant 122 kg.
Comment la pastèque affecte la pression artérielle
De nombreuses recherches ont été effectuées sur l'utilité et la sécurité de la pastèque à haute pression. Cependant, jusqu'à présent, de nombreux patients hypertendus ne savent toujours pas si le produit est contre-indiqué pendant une journée ou s'il réduit la pression. Pendant longtemps, les médecins n'ont pas pu déterminer définitivement si elle abaissait ou augmentait la pression et comment cet effet sur le corps se produisait.
Aujourd'hui, presque tous les médecins insistent sur le fait qu'avec une utilisation modérée, la pastèque a des effets antihypertenseurs, quelles que soient la durée et l'activité de la pathologie. En raison de sa composition riche, le fœtus est capable de dilater les vaisseaux sanguins, ce qui provoque une diminution de la pression artérielle.
En raison de la consommation de pulpe de pastèque, le corps reçoit toutes sortes d'acides aminés qui, sous l'influence du métabolisme, sont transformés en arginine. C'est cette substance qui joue un rôle majeur dans l'expansion des vaisseaux sanguins et la régulation de la pression.
Cependant, avec une utilisation trop active ou en raison de réactions individuelles du corps, l'utilisation du fœtus peut provoquer une augmentation de la pression à court terme. Dans ce cas, la réponse à la question de savoir si la pression peut augmenter sera très probablement positive. Cela se produit en raison de l'augmentation de la teneur en eau de la pulpe, ce qui crée une charge supplémentaire sur le travail des reins. En conséquence, cela conduit à la survenue involontaire de manifestations hypertensives aiguës, même chez les amoureux du fœtus en bonne santé.
Est-il possible et comment manger de la pastèque avec hypertension
L'utilisation de baies pour les patients hypertendus n'est pas seulement non interdite, mais est également une mesure nécessaire. Même en petites quantités, il est capable d'améliorer l'état du corps et de le protéger des sauts brusques de la pression artérielle. La plupart des nutritionnistes recommandent de manger le fœtus en tant que produit indépendant, ce qui augmentera sa digestibilité et aidera également à se protéger contre d'éventuelles conséquences négatives.
Pour cela, la baie est consommée séparément, au lieu d'un de leurs prochains repas. Il peut également être utilisé pour apaiser la faim entre les repas principaux, au plus tôt 2 ou 2 heures après le repas principal. La quantité quotidienne maximale de produit recommandée par les médecins est de moins de 3 kg, mais il n'est pas recommandé aux patients hypertendus de consommer plus de 1,5 kg. Ce montant doit être nécessairement divisé en plusieurs réceptions uniformes.
Mais il est plus utile de consommer de la pastèque quotidiennement en petites portions lors d'une collation l'après-midi. Dans ce cas, 500 g de baies par jour peuvent avoir un puissant effet thérapeutique sur l'évolution de l'hypertension, ainsi que sur l'état général du corps.
Important! Il est interdit de manger des baies avant ou après les aliments salés. L'excès de sel provoque une rétention d'eau dans les tissus, ce qui, avec une pression accrue, peut provoquer une crise hypertensive.
Contre-indications possibles
Malgré les grands avantages pour le corps, l'utilisation de la pastèque peut causer des dommages considérables.
- Berry n'est pas recommandé pour une utilisation avec:
- calculs dans le système génito-urinaire;
- violation du détournement d'urine;
- pathologies des reins;
- dérangement intestinal, y compris coliques;
- flatulence;
- toutes sortes de troubles métaboliques;
- ulcère peptique de l'estomac;
- stades sévères du diabète;
- grossesse et allaitement.
Recommandations utiles d'utilisation
Pour que l'utilisation de la pastèque n'apporte que des bénéfices et affecte également la santé de manière exclusivement positive, Les règles suivantes doivent être respectées:
- seuls les fruits mûrs sont sûrs, ils sont mis en vente au plus tôt début août;
- la baie doit être soigneusement lavée, car elle est potentiellement une source de toutes sortes de bactéries putréfactives;
- la pulpe blanche n'est pas recommandée; dans cette section de la baie, toutes les substances potentiellement toxiques s'accumulent;
- trop manger la pastèque est lourde de distension de l'estomac et de pression sur les organes adjacents, vous devez donc l'utiliser uniquement en petites portions;
- le fœtus ne doit pas être régalé plus tôt que 3 heures avant le coucher, car il doit y avoir suffisamment de temps avant le coucher pour l'élimination naturelle de l'excès de liquide du corps;
- en cas d'allergie, l'utilisation du fœtus n'est autorisée qu'après un examen médical approfondi.
Important! Si des douleurs abdominales, de la diarrhée, des maux de tête ou une rougeur de la peau sont observés après avoir mangé la baie, vous devez immédiatement contacter un médecin. Ce sont les premiers signes d'empoisonnement aux nitrates, dont l'accumulation est particulièrement sensible.
La pastèque est l'une des cultures fruitières les plus importantes pour les patients hypertendus, ce qui en quelques jours peut améliorer l'état du corps. Il concentre de nombreuses substances précieuses qui peuvent réguler la pression, ce qui est important pour la plupart des patients hypertendus. Cependant, la baie doit être incluse dans le régime avec prudence, car avec une utilisation non contrôlée, elle peut provoquer une crise hypertensive.