Concombres hybrides Un vrai homme F1 est populaire parmi les résidents d'été en raison des nombreuses caractéristiques positives. Vous en apprendrez plus à leur sujet dans l'article.
Caractérisation et description de la variété
Hybride Le vrai homme a été fabriqué par des éleveurs russes travaillant pour la société Zedek. Il a été inscrit au registre national de la Fédération de Russie en 2010. Il est classé comme une variété de table à des fins de salade. Pour la mise en conserve, ces concombres ne conviennent que sous forme hachée. L'hybride s'adapte bien aux conditions extérieures: faible luminosité, humidité élevée, changements de température.La variété a obtenu un nom si intéressant en raison de ses caractéristiques: les arbustes sont tolérants à l'ombre, résistants à la plupart des ravageurs et des maladies, les fruits ont l'air forts et sont couverts de pointes acérées. Affecté par la péronosporose. La plante décrite est pollinisée par les insectes. Concombre Un vrai homme peut être cultivé sur des lits ouverts et dans un sol protégé dans des conditions non chauffées. La méthode de culture recommandée consiste à utiliser des treillis ou des mailles.
Tu sais Les concombres les plus longs du monde - de 1,5 à 1,8 m chacun - sont formés dans l'espèce chinoise. Dans les pays asiatiques, ils sont cultivés sur les toits des maisons.
Caractéristiques de la brousse et des fruits
Les buissons dans les concombres de l'hybride décrit grandissent. Ils ont de nombreuses grandes feuilles vert foncé. Floraison principalement dans le type femelle. De 1 à 3 nœuds sont formés sur un nœud. Les fruits sont allongés, avec de nombreux gros tubercules.Le poids moyen d'un concombre atteint 300–400 g, la longueur - 30–40 cm. L'écorce du fruit est de couleur vert foncé avec de courtes rayures blanches, pubescentes, avec des épis blancs épineux. La pulpe se caractérise par sa force, sa jutosité et son goût sucré. Il n'y a aucun vide. Les graines sont très peu nombreuses.
Fruit portant
La productivité est bonne. Environ 1,1 kg de fruits sont récoltés en moyenne sur 1 m².
Tu sais Les scientifiques pensent que le concombre a commencé à être cultivé il y a 6 000 ans sur le territoire de l'Inde moderne. Les concombres sauvages se trouvent aujourd'hui au pied de l'Himalaya.
Moment de la floraison et de la maturation
La floraison a lieu environ un mois après la germination des premières pousses. L'hybride se caractérise par une maturation précoce. - De l'apparition des germes à la récolte, il faut 48 à 54 jours. La fructification est longue - dure environ trois mois.
Qualités positives et négatives
- Des jardiniers qui avaient déjà de l'expérience dans la culture des concombres Un vrai homme, il a noté des caractéristiques si positives:
- fruits savoureux avec d'excellentes qualités commerciales;
- bonne productivité;
- la capacité du fruit à supporter le transport sans perte de présentation.
- Parmi les lacunes sont notées:
- mauvaise tolérance aux températures élevées et aux sécheresses;
- stockage court des fruits.
Technologie de semis
Concombres plantés de deux manières. Au début - les premiers plants sont cultivés dans des conditions ambiantes, puis ils sont déplacés vers un lit de jardin ouvert. Après une telle plantation, les concombres portent leurs fruits plus tôt. Dans la méthode sans pépins, les graines sont directement semées en pleine terre. Arrêtons-nous sur les détails de cette dernière méthode applicable dans les régions à climat chaud.Pour le semis de concombres, il faut mettre en valeur un site bien éclairé et réchauffé par les rayons du soleil, à l'abri des courants d'air. L'emplacement recommandé des lits pour un éclairage et une fructification appropriés est du nord au sud. Lors de la culture de concombres, il est important de respecter les règles de rotation des cultures.
Selon eux, cette culture doit être plantée dans les lits où elle poussait auparavant:
- chou;
- salade;
- pommes de terre
- Tomates
Important! Ne vous précipitez pas avec des concombres de semis. Si une plante thermophile est exposée à des températures froides ou même au gel, elle cessera de croître et pourrait mourir.
Le risque de développer des maladies et des attaques de ravageurs, ainsi que de réduire le rendement augmente si la plante est plantée après:
- concombres
- carottes;
- courgettes;
- gourdes.
Un fossé de 30 à 35 cm de profondeur est creusé en son centre, dans lequel les feuilles, la tourbe, la sciure de bois, la paille, l'herbe sont déposées en une couche de 15 cm de haut et le fumier frais est placé dans la couche suivante. Au printemps, une couche de sol fertilisé en minéraux y est déposée. Ensuite, le lit est recouvert d'un film sur les arcs afin de le réchauffer.
Si la préparation de l'automne n'a pas été effectuée, au printemps, 2-3 semaines avant la plantation, du fumier pourri, de la molène, des excréments de poulet ou du compost avec de la cendre de bois et du nitrophosus sont apportés sur le site. Pour se réchauffer, le lit est également recouvert d'un film.
Puisque le vrai homme est un hybride, ses graines ne peuvent être achetées que dans un magasin spécialisé. Les récoltes de vos propres mains ou achetées à la main pour la plantation ne conviennent pas, car elles ne préservent pas les qualités de la plante mère.Les graines acquises ne nécessitent ni habillage ni trempage, le fabricant a déjà pris soin de celaLes semis doivent être effectués de la dernière décade de mai à la première décade de juin (selon la région et les conditions climatiques). La terre à une profondeur de 12 cm à ce moment devrait déjà se réchauffer à + 15 ° C, et l'air pendant la journée - à +18 ... + 26 ° C. La procédure est prévue par une journée calme et ensoleillée. Avant la procédure, le sillon préparé est abondamment arrosé.
La technologie de semis est la suivante:
- Déposer les graines dans le sillon à des intervalles de 25 à 30 cm les unes des autres. Entre les rangées, laissez un demi-mètre.
- Saupoudrez les graines d'une petite couche de terre.
- Tamponnez le sol avec des mouvements légers.
- Pour effectuer l'arrosage.
- Couvrir la plantation d'un film, l'étirer sur les plates-bandes ou poser des arcs.
Vidéo: planter des graines de concombre en pleine terre
Entretien des plantes
L'aération des semis commence par l'apparition de semis. Le film est ouvert tous les jours, donnant un afflux d'air frais. Ils l'enlèvent complètement lorsque les premières fleurs se forment. Les autres soins consistent en un arrosage régulier, un pansement, une culture, un désherbage, des jarretières et une pulvérisation préventive.
Important! Les concombres sont irrigués avec de l'eau à une température d'au moins + 18 ° C. L'humidification à l'eau froide entraîne un développement incorrect des plantes et augmente le risque de maladies fongiques.
Arrosage et fertilisation
Les concombres sont des plantes qui aiment l'humidité. En cas de carence en humidité, ils deviennent cassants et les fruits sont moins juteux et petits. Mais en même temps, la plante ne tolère pas non plus l'engorgement, ce qui entraîne une clarification du feuillage, un arrêt de la croissance des cils et une diminution de la productivité. Lors de l'arrosage, il est important non seulement d'établir la fréquence et les volumes optimaux, mais également d'atteindre la régularité. Si les plantes poussent dans des conditions de différences d'humidité, les fruits peuvent être amers.Avant la floraison, il est recommandé d'effectuer une hydratation en 5 à 7 jours, en dépensant 3 à 6 litres d'eau par 1 m². Pendant la fructification, l'arrosage est accéléré jusqu'à un en 2-3 jours. Le volume de liquide est augmenté à 6-12 litres. Hydratant produit un arrosoir le soir ou tôt le matin. Lors de l'exécution de la procédure, il est nécessaire de s'assurer que l'humidité ne pénètre pas sur les organes au sol de la plante.
Pour augmenter le rendement et le bon développement des concombres, ils sont nourris avec des engrais. Le meilleur moyen pour cette culture est l'alternance de mélanges organiques (molène) et minéraux (nitrate d'ammonium, sel de potassium, superphosphate). Pour la saison, il est recommandé de réaliser 3 pansements pour racines:
- au moment de l'apparition de 2-3 feuilles;
- après 14-18 jours;
- avant de fermer les cils.
Si nécessaire, ils ont également recours à un pansement foliaire. Une formulation couramment utilisée est un mélange de superphosphate (12 g), de chlorure de potassium (7 g), d'urée (5 g), d'eau (10 L)
Formation de jarretière et de brousse
Concombres Un vrai homme est cultivé verticalement, c'est-à-dire qu'il est attaché à un treillis ou à un filet. Une telle culture présente plusieurs avantages. Premièrement, les concombres sont uniformément éclairés par le soleil. Deuxièmement, ils sont moins malades, car les fruits et les feuilles n'ont pas de contact avec le sol. Troisièmement, les plantes sont plus faciles à entretenir et à récolter.
Pour stimuler la croissance des pousses latérales, des concombres peuvent être plantés. Cette procédure est facultative. Il réduit la charge, augmente la productivité et accélère la maturation des fruits. Le premier stepsoning est effectué après la formation de 5-7 feuilles.
Les pousses latérales sont retirées des plantes, laissant 2-3 tiges avec des ovaires en pinçant la deuxième feuille. Détachez également les ovaires et les pousses dans les sinus des quatre premières feuilles. La deuxième fois, les beaux-fils sont enlevés après la formation de 9 feuilles sur la plante, la troisième après 11.
Entretien du sol
L'entretien du sol comprend la culture régulière et le désherbage. Ameublissez le sol en douceur et en profondeur, sans pénétrer à plus de 4 cm, afin de ne pas endommager le système racinaire. Le relâchement empêche la formation d'une croûte dure, ce qui retarde la pénétration de l'humidité et de l'oxygène jusqu'aux racines.Le désherbage est effectué dans le but d'éliminer les mauvaises herbes, porteuses de maladies et de ravageurs, mais aussi d'obscurcir les fouets des rayons du soleil et d'éliminer les nutriments du sol de la plante. Il est important de surveiller la propreté du site, car le colmatage affecte négativement la quantité et la qualité de la récolte.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Comme déjà noté, l'hybride Un vrai homme a une forte immunité contre de nombreuses maladies, mais résiste faiblement à la péronosporose ou au mildiou. Le principal symptôme de l'infection est des taches grasses sur les feuilles. Afin de prévenir cette maladie dans le jardin, il est nécessaire de décontaminer le sol avant de planter avec du permanganate de potassium (1%), du sulfate de cuivre (3%). Pour le traitement, les médicaments Acrobat MC (50 g / 10 L d'eau), Alirin B (2 comprimés / 10 L), Oksikhom (15 g / 5 L), Quadrice (0,2%, 0) sont efficaces. , 1%).
Parmi les ravageurs des concombres, le danger est:
- Mouche germée. Les larves de cet insecte causent d'énormes dégâts aux graines et aux jeunes plants. Pour s'en débarrasser, les insecticides Zenkor, Hurricane Forte et Iskra doivent être traités 3 fois.
- Acarien. Cet insecte attaque les concombres lorsqu'il fait chaud et sec à l'extérieur. Sa présence est indiquée par une toile sur les cils et le feuillage. Il y a de petits trous sur la plaque supérieure. Bientôt, les feuilles se dessèchent. Contre les tiques s'appliquent "Fundazol", "Fitoverm", "Bitoxibacillin", "Actofit", "Fufanon", soufre colloïdal.
- Pucerons. Symptômes d'infection: enroulement des feuilles, chute des fleurs et du feuillage. Avec un petit nombre d'insectes, ils sont traités avec de l'eau savonneuse, arrosant les lits de cendre de bois, mélange cendre-tabac. Avec une infection grave, recourir à des médicaments "Inta-Vir", "Decis".
- Thrips. Ces petits insectes se déposent sur les feuilles et boivent du jus de plante. En conséquence, ils peuvent voir de petites perforations. Avec une lésion mineure, le traitement avec des remèdes populaires, par exemple, une infusion de pelures d'oignon, aide. En cas de défaite massive, une pulvérisation de «chimie» est nécessaire: «Fufanon», «Fitoverm», «Iskra M», «Commander Maxi».
- Nématode. Les petits vers, appelés nématodes, vivent sous terre et infectent le système racinaire, entraînant des croissances sur les racines, un mauvais développement des plantes et une diminution de la qualité et du volume de la culture. Les concombres ont l'air déprimé, leurs feuilles sont tordues. En cas de défaite grave, l'usine devra être éliminée. Avec une détection rapide de l'infection, lorsque les racines ne sont pas beaucoup endommagées, le traitement avec «Mercaptophos», «Phosphamide», «BI-58» aidera.
Récolte et stockage
Pendant la période de fructification de masse, vous devez inspecter les plates-bandes et récolter les fruits mûrs 2 fois par jour (matin et soir). Si vous prévoyez de les utiliser frais, il est important d'empêcher un mûrissement excessif lorsque les concombres jaunissent, grossissent et perdent leurs qualités croquantes.
Important! Lors de la cueillette des concombres Un vrai homme doit se protéger les mains avec des gants afin de ne pas se blesser aux épines.
Zelentsy doit être retiré des cils en le tordant ou en le coupant avec un sécateur. Les tiges doivent rester sur les cils. Les concombres ne doivent pas être tirés ou tirés pour éviter d'endommager les plantes. Ne dérangez pas non plus les draps et les cils. Avec les cils, non seulement les fruits mûrs doivent être enlevés, mais aussi ceux qui sont endommagés ou déformés. Cela est nécessaire pour ne pas affaiblir les plantes. Ainsi, la mise en place de nouveaux billets verts sera stimulée.Une fois récoltés, les fruits doivent être immédiatement réfrigérés. Dans des conditions froides et humides, à une température de + 6 ... + 8 ° C et une humidité de 85 à 95%, ils peuvent être conservés pendant 1 à 2 semaines. Ils doivent être mis dans le sac sans fermeture et placés dans le bac à légumes au réfrigérateur. Il est également possible de le stocker en cave, dans des caisses en bois ou des plateaux. À température ambiante, après deux jours, les concombres perdent leur goût et un grand nombre d'éléments précieux. Pour les conserver pour l'hiver, ils doivent être salés, en conserve ou congelés.
Tu sais Sous nos latitudes, il est d'usage d'utiliser le concombre comme légume, en salade ou dans son ensemble. Cependant, il y a des pays où ils le mangent en dessert. Par exemple, les habitants du Maroc l'exposent à une table sucrée, avec des fruits, des baies et des bonbons.
En résumé, nous notons qu'un hybride de concombres Un vrai homme peut être envisagé pour planter dans un chalet d'été, car il présente un certain nombre d'avantages, tels que des fruits savoureux, une bonne fertilité et une résistance à la plupart des maladies. Lorsqu'elle conduit une technologie agricole compétente, la plante appréciera une récolte précoce et de haute qualité.