Les champignons ou cèpes sont une véritable gourmandise, appréciée des amateurs de «chasse tranquille» et des gourmets. Ils poussent également dans les forêts de la région de Moscou, mais tout le monde ne sait pas quand ils apparaissent et où les collecter. Il est particulièrement important de connaître les cueilleurs de champignons qui se rendent dans la forêt pour la première fois. Découvrez quand cueillir des cèpes dans la région de Moscou, où aller et quand la saison des champignons commence.
Quelles espèces poussent en banlieue
Le champignon blanc est perçu par beaucoup comme une seule espèce. En fait, il existe 18 espèces de cèpes. Tous ont vraiment des caractéristiques communes. Le chapeau est brun, tubulaire, de forme convexe. La peau est sèche, par temps humide - brillante. La jambe est épaisse, en forme de tonneau, légère. La chair des champignons est dense, charnue.
Tu sais Cultiver des cèpes à la maison est très difficile, il n'y a donc pas de grandes fermes dans le monde pour leur culture. Le seul pays où ils ont appris à élever des champignons est la Chine; le prix au kilogramme du produit est de 19 $.
Dans la région de Moscou pousse 4 variétés de cèpes. Il s'agit notamment du bouleau, du chêne, du pin et de l'épinette. Vous pouvez distinguer toutes les espèces les unes des autres par des signes extérieurs.
Toujours dans les banlieues pousse un double bolet toxique - champignon satanique. Il diffère du comestible par un chapeau plus clair et une jambe rouge. Cependant, ils ont une forme similaire. Lors de la récolte, inspectez soigneusement les organes de fructification pour vérifier leur conformité avec les caractéristiques externes.
Endroits aux champignons
Les champignons peuvent être récoltés dans presque toutes les forêts près de Moscou. Cependant, les cueilleurs de champignons expérimentés répartissent les endroits les plus productifs de la région de Moscou dans différentes directions. Pour déterminer les meilleurs sites de "chasse au calme", parcourez les gares, à proximité desquelles se trouvent des forêts riches en champignons.
Direction | Gares |
Kazan | Gjel, Sands, Golutvin |
Kiev | Bashkino, Bekasovo, Pays, Obninsk |
Leningradskoe | Pays, Bouleau, Pokrovka, Firsanovka, Frolovskoye |
Paveletsky | Vostryakovo, Shugarov, Privalovo, Piliers blancs, Barybino |
Yaroslavl | Abramtsevo, Ashukinskaya, Sofrino, Pushkino, Kalistovo, |
N'oubliez pas que les rendements des cultures varient d'une année à l'autre. En début de saison, consultez les avis des cueilleurs de champignons pionniers. En général, faites attention au type d'arbres. Les forêts de feuillus et de conifères sont considérées comme de bons endroits pour la recherche. Le plus souvent, les champignons poussent près des sapins, des pins, des bouleaux et des chênes. Lors d'une "chasse silencieuse", allez aussi dans des endroits avec beaucoup de souches, des fourrés de mousse. Le mycélium champignon vit longtemps, par conséquent, les cèpes poussent chaque année sur un site.
Saison de récolte
Les premiers champignons commencent à pousser à la mi-juillet. En début de saison, la récolte est faible. Le pic de maturation intervient fin août - début septembre. Les cèpes continuent de pousser jusqu'à fin octobre, après quoi la saison se termine.
Ne collectez pas d'espèces comestibles si des champignons, des crapauds et d'autres champignons non comestibles poussent à proximité. La poudre de spores de variétés toxiques peut infecter les «bonnes» et les rendre impropres à la consommation.
Comment collecter les cèpes
Silent Hunt est un événement responsable. La récolte des champignons doit être collectée correctement. Les règles de base pour la cueillette des cèpes sont les suivantes:
- Optez pour la récolte dans des endroits aussi éloignés que possible des villes et des routes. Les champignons accumulent des substances nocives qui apparaissent à la suite de l'activité humaine. Plus l'intrigue est propre, plus la récolte est utile.
- Les fruits sont coupés avec un couteau à la base de la jambe. Il n'est pas nécessaire de les retirer, car le mycélium est tellement endommagé. S'il n'y a pas d'objet pointu avec vous, «dévissez» le champignon.
- Choisissez des articles de taille moyenne.
- Évitez les vieux spécimens, en particulier ceux pourris et vermifuges.
- Nettoyez immédiatement le champignon coupé des débris.
Lorsque vous allez dans la forêt, portez des pantalons et des vestes lumineux. Il est plus difficile pour un groupe de recherche qui est envoyé chercher un cueilleur de champignons perdu d'en trouver un perdu en tenue de camouflage ou de vêtements ternes. Si vous avez la possibilité de faire une «chasse tranquille» et de ramasser un panier de champignons - ne manquez pas cette chance. De plus, en banlieue, cette délicatesse pousse dans de nombreuses forêts.
La saison commence en juillet et dure jusqu'en octobre, il y a donc suffisamment de temps pour la récolte. Il est important pour les cueilleurs de champignons novices d'étudier les caractéristiques des cèpes, afin de ne pas les confondre avec des doubles dangereux.