Les plantes telles que les roses sont extrêmement populaires en raison de leurs belles fleurs et de leur délicieux arôme. Landora rose est une charmante fleurs jaune vif avec des feuilles vert foncé nacré. Les caractéristiques de la variété et son soin seront décrits ci-dessous.
Description et caractéristiques de la plante
Landora est une rose hybride de thé. On pense que c'est l'hybride jaune le plus performant de ces dernières années. Landora a des fleurs aux formes superbes qui ne se fanent pas longtemps, elle fleurit en plusieurs séries tout au long de la saison. Tiges de taille moyenne, strictement verticales, avec des pointes. A besoin d'un arrosage régulier. Convient pour la croissance des zones ensoleillées avec un sol bien drainé, riche en nutriments.
Tu sais Certains jardiniers pensent que la musique, comme les œuvres de Beethoven, a augmenté de plus en plus. Mais en fait, il n'y a pas encore de résultats convaincants de telles études.
Fonction de base:
- nom d'espèce enregistrée: Sunblest;
- nom commercial: Edelrose Rosen Tantau® Landora® Sunblest;
- nom synonyme - Tanya (Tania);
- année de reproduction: Allemagne, 1970;
- année d'enregistrement: 1971;
- éleveur: Mathias Tantau, Jr. (Mathias Tantau, Jr.);
- groupe: hybride de rose thé.
- couleur: jaune foncé;
- code couleur: LY;
- type de fleur: pleine, double;
- fleur: une très grande coupe de 30 à 40 pétales de forme pointue;
- forme: ronde;
- le diamètre moyen de la fleur ouverte: 12 cm;
- arôme: fruité, léger, presque absent;
- floraison: de juin à octobre.
Bush caractéristique:
- hauteur: de 90 à 130 cm;
- largeur du buisson: 60 cm;
- feuillage: vert clair avec un bord dentelé;
- pointes: épineuses;
- application: pour décorer les parterres de fleurs;
- résistance au gel: –23 ° С;
- résistance aux maladies: immunitaire.
Caractéristiques de plantation et de croissance
Les fans de roses ont beaucoup de trucs et astuces sur la façon de bien faire pousser ces fleurs. Pour que la brousse se sente bien, il est important de créer des conditions similaires à celles indiquées par le producteur de variétés.
Tu sais Très probablement, la culture des roses a commencé en Asie il y a environ 5 000 ans. Maintenant, dans le monde, il y a environ 13 000 variétés enregistrées de ces fleurs.
Le timing
Pour la plantation dans le jardin, des roses sont acquises. Ils peuvent être immédiatement plantés dans le sol. Landora est planté toute l'année, à l'exception de la saison froide, mais il est préférable de le faire au début du printemps au début de la saison de croissance - cela peut être avril ou début mai. La température optimale de l'air dans ce cas n'est pas inférieure à + 20 ° С. Des buissons variétaux de type non hybride sont plantés à la fin de l'automne après la chute des feuilles.
Des conditions optimales
Pour réussir la plantation et la culture des roses, Landora a besoin de conditions optimales.
Vous serez intéressé
Les buissons ont nécessairement besoin de tels facteurs:
- soleil au moins 4-6 heures par jour;
- sol riche en nutriments;
- bon drainage des racines;
- une quantité d'air suffisante autour de chaque tige;
- pailler les racines pour retenir l'humidité et empêcher la croissance des mauvaises herbes;
- arrosage en profondeur mais peu fréquent;
- taille régulière des branches sèches et des bourgeons fanés.
Sélection de siège
Les roses poussent bien sur différents types de sols. Mais lors de l'utilisation, le sol est appauvri, et lors de la plantation, l'engrais doit être appliqué. L'acidité du sol peut être d'environ 5,6 à 7,3 pH.
Règles de base pour choisir un endroit pour atterrir:
- Si vous avez déjà cultivé des roses où vous allez planter Landora - remplacez le sol dans la fosse de plantation à une profondeur de 60 cm.
- Choisissez un endroit ensoleillé bien ventilé. La durée du plein soleil ne doit pas être inférieure à 4 heures par jour.
- Dans les climats particulièrement chauds, les roses doivent être protégées du soleil de midi. Dans les climats froids, il sera bon de planter un buisson à côté d'une clôture ou d'un mur orienté sud ou ouest pour minimiser le risque de gel en hiver.
- Évitez les zones où les arbres donnent une ombre dense.
- Le sol doit être riche en nutriments et bien drainé. Dans un sol argileux lourd, mélanger le compost, la mousse de tourbe et d'autres matières organiques pour améliorer la nutrition et le drainage. Dans les sols sablonneux secs, ajoutez du compost pour garder l'humidité aux racines de la plante.
Tu sais Épines pointues sur la tige d'un rosier ressemblent à des crochets utilisés par les grimpeurs. Leur but — protéger la tige des herbivores.
Processus d'atterrissage étape par étape
La taille du trou dans lequel vous plantez la rose Landora est l'un des facteurs clés qui contribuent à une bonne croissance du buisson. Si vous plantez des racines, la fosse doit être suffisamment profonde et large pour les accueillir et assurer un bon drainage. Les roses n'aiment pas mouiller le système racinaire.
Plantation de roses étape par étape:
- La veille de la plantation, vous pouvez traiter les racines de la rose avec un stimulant de croissance. Même sans un tel traitement, ils doivent encore être trempés dans l'eau quelques heures avant la plantation.
- Faire une fosse de 50 × 50 cm de taille Lors de la plantation de plusieurs roses, les fosses sont faites à une distance de 60 cm les unes des autres.
- Ajouter du fumier pourri au fond du trou (100 g / m²).
- Poser une couche de terre neuve d'une épaisseur de 10 cm Certains jardiniers déposent une banane dans la fosse pour fournir à la brousse du potassium. Les racines de la rose ne doivent pas être en contact avec le fumier. De la farine d'os est également ajoutée à la fosse comme source de phosphore.
- Placez le buisson dans une fosse et recouvrez-le de terre.
- Versez en utilisant 8 à 10 litres d'eau par buisson et compactez le sol autour du tronc.
- Lorsque le sol se dépose, ajoutez plus de terre autour du tronc au point de greffer le buisson. Cela protégera la racine du vent sec ou du gel.
Important! Dans les 3 mois suivant la plantation, le buisson ne peut pas être paillé.
Pour de meilleurs résultats, plantez des roses par temps calme et nuageux: la plantation par une chaude journée ensoleillée peut provoquer un stress dans les buissons.
Conseils d'entretien
Le soin de la rose Landora consiste à mettre en œuvre en temps opportun les principales procédures - c'est-à-dire l'arrosage, la fertilisation, la culture, le désherbage, l'élagage, l'abri pour l'hiver. Nous parlerons plus loin de leurs fonctionnalités.
Arrosage
Au cours de la première année de croissance, le buisson Landora est arrosé une fois par semaine, selon la météo. La norme pour 1 plante est de 12 litres d'eau. L'arrosage doit être profond, car les racines de la rose s'enfoncent profondément dans le sol. Il n'est pas conseillé que de l'eau pénètre sur les feuilles pendant l'arrosage.
Top dressing
Après la plantation pendant la saison de croissance, les roses sont fertilisées plusieurs fois:
- la première fois - au début du printemps, dès que les feuilles apparaissent;
- la seconde - après la première vague de floraison;
- le troisième - après la prochaine vague de floraison.
Arrêtez de fertiliser les roses à la fin de l'été. Cela est nécessaire pour que les tiges aient le temps de se préparer à l'hivernage. Ensuite, chaque printemps, de l'engrais pour roses est appliqué sous la brousse à raison de 100 g / m². La vinaigrette régulière restera la même. Un dressage supérieur imprévu est effectué si la croissance du buisson ralentit.
Desserrage et désherbage
Le desserrage est effectué après chaque arrosage. Son but est d'affaiblir le sol afin de fournir de meilleures conditions pour le développement des racines. Le desserrage est nécessaire jusqu'à une profondeur de 8 cm, mais pour ne pas toucher les racines. Le processus de relâchement est également combiné avec le désherbage et l'élimination des mauvaises herbes. Si la zone racinaire est recouverte de paillis, ce qui empêche la croissance des mauvaises herbes, la procédure de relâchement ne sera pas nécessaire.
Taille
La taille a pour but de donner à chaque tige suffisamment d'air pour éviter la pourriture et les maladies. L'élagage s'effectue juste au-dessus des endroits où se forment les branches. L'incision est faite obliquement à un angle de 45 °. À la fin de l'automne et au printemps, les tiges mortes sont taillées. Laissez environ 8 tiges, en les raccourcissant de 1/3 - ce qui est utile pour la croissance future de la nouvelle saison de croissance. En été, assurez-vous de couper les têtes fanées pour stimuler la prochaine vague de floraison.
Important! Lors de la plantation de branches, tailler non autorisé, mais après un an, ils sont nécessairement coupés (en mars) pour accélérer la croissance.
Abri pour l'hiver
En novembre, le buisson est recouvert de terre jusqu'à une hauteur de 15 cm pour protéger les branches du gel. Landora est assez résistant au gel (jusqu'à –23 ° С), donc dans les régions aux hivers chauds, ce n'est pas toujours du spud. La colline créée est supprimée en mars et dans les régions où l'hiver est long - en avril.
Des difficultés croissantes
Landora résiste aux maladies et n'a donc pas besoin de traitements annuels spéciaux.
Cependant, dans des conditions de croissance défavorables, il peut être attaqué par les maladies les plus courantes de la rose, notamment:
L'oïdium est particulièrement actif en été. Son développement nécessite des journées chaudes et sèches, ainsi que des nuits humides et fraîches. Les symptômes de la maladie sont des feuilles tordues et une couche blanche sur celles-ci. Pour éviter la maladie, arrosez les plantes le matin au niveau du sol, sans tomber sur les feuilles. L'élagage d'un buisson pour permettre à l'air de circuler à travers le feuillage permet également d'éviter ce problème.
Les taches noires sont caractérisées par des taches sèches noires sur une plaque foliaire. Cette maladie peut être évitée de la même manière que dans le cas de l'oïdium, en améliorant la circulation de l'air autour de la plante et en procédant à un arrosage au niveau du sol. Les feuilles touchées par la maladie sont enlevées et le buisson est aspergé de liquide bordelais. Les insectes qui aiment manger les rosiers comprennent les pucerons, les tenthrèdes et les tétranyques.
Presque tous ces ravageurs peuvent être contrôlés par pulvérisation avec une solution de savon insecticide. Ainsi, la rose Landora est une fleur fantaisiste, cependant, correctement et à temps, les procédures de plantation et de croissance de cette plante vous donneront l'occasion de profiter de sa belle et parfumée floraison. De plus, les pétales de rose de thé Landora ont des avantages pour la santé humaine.