Les plantes de conifères vous permettent de créer non seulement une atmosphère chaleureuse sur le site, mais aussi des compositions paysagères exquises. Le sapin coréen est le favori de nombreux jardiniers et designers. Une caractéristique de l'arbre est sa petite taille. C'est lui qui donne la sophistication aux compositions. Apprenez à faire pousser cette plante à partir de l'article.
Description botanique
Le sapin coréen Cis (Abies koreana Cis) a été importé en Russie de Corée. Pour distinguer une variété des autres, il faut connaître sa description: l'arbre est de forme ronde, atteint en 10 ans une hauteur de 30 cm et un diamètre de 40 cm.
Le feuillage persistant a des feuilles linéaires compressées. De petits renfoncements peuvent être présents à leurs extrémités. Les branches sont situées autour du tronc. L'écorce est de couleur grise avec des fissures prononcées. Chez les jeunes spécimens, il est brillant et lisse. La couleur des aiguilles est vert saturé, avec une teinte légèrement perceptible.
Les cônes mâles et femelles mûrissent sur l'arbre. Les premiers produisent du pollen, tandis que les seconds sont situés aux extrémités supérieures des branches. En forme, ils ressemblent à un papillon et sont nécessaires pour former une fleur. Les jeunes cônes ont une teinte violette ou bleue caractéristique, qui finit par devenir brune.
Tu sais L'âge de certaines espèces de sapins peut atteindre 700 ans.
Atterrissage
Avant de procéder à la plantation de sapins, vous devez faire attention à l'endroit. Bien que la plante ne soit pas particulièrement exigeante sur le climat, elle a quand même des préférences. Les arbres doivent être protégés des rayons brûlants du soleil en été, ceci est particulièrement vrai pour les jeunes pousses.
Le sol sur le site de plantation doit être fertile, légèrement acide. La variété ne tolère pas l'air poussiéreux de la ville.
La plantation s'effectue au printemps lorsque la température de l'air atteint + 10 ° C. La distance dans les peuplements de groupe dépend de la composition choisie, par exemple, pour une haie, elle doit être d'environ 2,5 m, à condition que les copies soient échelonnées. Vous pouvez atterrir avant octobre, par temps nuageux ou pluvieux.
Important! La plantation sur les sites est recommandée pour les semis de deux ou quatre ans.
Instructions étape par étape pour planter du sapin de Corée:
- Creusez un trou d'environ 40 cm de profondeur et posez une couche de pierre concassée le long du fond, qui servira de drainage.
- À partir du sol excavé, créez un mélange de sol en ajoutant de la tourbe et du compost.
- Trempez le semis dans la fosse de sorte que le col de la racine corresponde au bord du trou.
- Couvrir la racine avec un mélange de terre.
- Pailler le site d'atterrissage avec de la sciure ou de l'écorce.
Soins du sapin
Prendre soin des Fis Cis coréens implique:
- arrosage;
- top dressing;
- élagage
- paillage;
- relâchement.
Tu sais À la maison, vous pouvez utiliser des branches de sapin pour tuer les germes d'intérieur. Cela est possible en raison de la présence de phytoncides dans la résine.
Les modes de soins n'impliquent pas des actions complexes et beaucoup de temps. Même un jardinier novice peut y faire face. Il suffit de savoir comment mener à bien les procédures de soins.
Arrosage et alimentation
Les arbres nécessitent un arrosage régulier qui, au stade initial, doit être effectué 2 fois par semaine. Vous devez apporter 2 seaux d'eau sous chaque plante. Une fois que les plants ont pris racine, ils peuvent être arrosés moins souvent, empêchant le sol de se dessécher.Les jeunes arbres doivent être enveloppés de fibres agricoles pour l'hiver pour se protéger contre les fortes gelées.
La plante doit être arrosée avant d'hiverner 15 litres d'eau. Ainsi, l'humidité à la racine restera tout au long de l'hiver. La nutrition des plantes se fait à l'âge de trois ans. Les engrais sont appliqués au printemps. Vous pouvez les acheter dans les pépinières et les magasins spécialisés.
Desserrage et paillage
Le cercle du tronc est important pour éliminer les mauvaises herbes et le paillis de sciure ou de tourbe. Le desserrage est effectué afin de saturer le sol d'air et de le gonfler. La couche de paillis doit être de 8 à 10 cm, il est important de noter que le paillis doit laisser le collet racinaire de la plante ouvert.
Les jeunes arbres doivent être enveloppés de fibres agricoles pour l'hiver pour se protéger contre les fortes gelées.
Taille
Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de couper le sapin au printemps, avant que le mouvement actif du fluide ne commence sur la plante. Les branches sèches et malades sont enlevées lors de la taille. La forme de la couronne peut être corrigée en supprimant les pousses inégales et chaotiques. Pour une coupe, il n'est pas recommandé de raccourcir les pousses de plus de 1/3. Habituellement, le sapin coréen Cis a une forme uniforme et symétrique qui ne nécessite pas de mise en forme décorative.
Maladies et ravageurs possibles
Si la racine du sapin reste longtemps dans un sol humide, la plante risque de contracter une infection fongique appelée Delphinella abietis. Un signe d'infection peut être la décoloration des aiguilles, qui change de couleur en brun, semblable à la rouille.
Le manque de nutriments dans le sol peut provoquer une chlorose. Il lui est typique de peindre les aiguilles dans une teinte vert pâle. Le manque d'arrosage est indiqué par la perte d'aiguilles. L'arbre est résistant aux ravageurs, mais néanmoins, il peut être attaqué par un tétranyque. Le fait qu'il soit présent est indiqué par des taches jaunes sur les aiguilles. L'attaque de la teigne est mise en évidence par la libération de goudron sur les jeunes pousses et les cônes.
Important! Pour prévenir les champignons, il est nécessaire de traiter le sapin avec un fongicide.
L'utilisation du bois dans l'aménagement paysager
Les paysagistes choisissent souvent le sapin comme élément de décoration. Cela contribue à la diversité des essences et des variétés de bois. Le sapin de Corée est cultivé en compositions avec d'autres conifères, avec des plantes rabougries et des fleurs vivaces. Avec son aide, vous pouvez créer des haies, des chemins de bordure. Fière allure dans les rocailles.
Le sapin coréen Cis est une petite plante sophistiquée qui plaît avec une couleur unique tout au long de l'année. Vous pouvez acheter un semis dans une pépinière ou un magasin spécial. En suivant les instructions de plantation et d'entretien du sapin, il est possible de cultiver facilement une beauté à feuilles persistantes dans votre propre région.