L'accélération de la croissance des bulgares et des piments forts peut être obtenue en effectuant des activités agricoles de base. Que faire exactement et comment, lire ci-dessous.
Caractéristiques de la croissance et de la maturation du poivre
La croissance des poivrons amers et doux a les mêmes caractéristiques, étant donné que vous pouvez contrôler efficacement le taux de maturation des fruits:
- la germination des graines se produit à une température de + 25 ° C;
- 2 semaines s'écoulent entre le moment de l'éclosion des graines et l'apparition des premiers semis;
- 15 à 20 jours s'écoulent entre le moment de l'apparition des premiers plants à 2 feuilles cotylédonaires et l'apparition de la première vraie feuille;
- après l'apparition de la première feuille réelle, il faut 1 semaine pour former chaque feuille suivante;
- selon la variété, la période de bourgeonnement commence dans 40–90 jours à partir du moment de l'émergence des semis;
- après la formation du bourgeon, il faut 15 à 25 jours pour entrer en phase de floraison;
- chaque fleur passe 6 jours pour la floraison;
- du moment de la formation des ovaires à la maturité technique, 20 à 30 jours passent;
- de la phase précédente de la maturité du fœtus au biologique, 20 à 30 jours s'écoulent également;
- le délai minimum entre l'apparition des premières pousses et la maturité technique est de 75 jours, le maximum est de 165 jours.
Tu sais Le poivre est une plante vivace. Si à la fin de la saison, il est transplanté dans un pot de fleurs, il continuera à fructifier jusqu'en décembre, puis hibernera pendant une courte période et en février entrera dans la phase de végétation active.
Comment accélérer la maturation des poivrons?
Pour atteindre une croissance accélérée de la culture du poivron, permettre:
- pratiques agricoles;
- médicaments pour une croissance rapide.
Les techniques pour accélérer la maturation des poivrons pour les serres et les sols ouverts diffèrent dans certaines nuances, mais il y a les mêmes points:
- tremper les graines dans les accélérateurs de croissance (Zircon, Kornevin, sodium humate) selon les instructions;
- l'arrosage des accélérateurs de croissance des semis;
- planter des plantes à une certaine distance les unes des autres pour assurer un éclairage complet de la brousse de tous les côtés - 60 cm pour les variétés à faible croissance et 80–100 cm - pour les grands;
- application régulière d'engrais;
- organisation d'un arrosage modéré de haute qualité - l'humidité du sol doit être de 50%.
Dans la serre
Pour accélérer la maturation des poivrons en serre, les plantes ont besoin d'un arrosage adéquat. Par temps chaud, avec une diminution de l'humidité de l'air, l'arrosage en serre est effectué 2 fois par jour - le matin et le soir. Une fois dans les chiennes, un arrosage sous la racine (0,5–1 l) est effectué, 1 fois - arrosage (500 ml). Par temps normal, l'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine. Sous chaque buisson, 2 litres de liquide sont introduits.
La prochaine mesure agrotechnique pour accélérer la maturation des fruits est la formation de cimes. Pour que la plante donne des pousses latérales qui porteront des fruits, et ne gaspillent pas la force d'étirement en hauteur, le bourgeon de la couronne est retiré immédiatement. Pour le développement des plantes assez 2-3 pousses. Les autres sont supprimés. En pinçant les points de croissance des pousses en excès, laissez une feuille supérieure pour chaque bourgeon. Si cela n'est pas fait, le fœtus ne peut pas se développer. Les pousses infertiles inférieures doivent être enlevées avec le feuillage.Ils ne consomment que des ressources végétales et contribuent également à la propagation de maladies fongiques et de ravageurs en contact avec le sol. Lorsque les fruits atteignent la maturité technique, les feuilles à côté doivent être enlevées. Le poivre de Crohn est fragile, il a donc besoin de soutien. Comme il est dans la serre, un treillis horizontal est pratique. Au fur et à mesure que les plantes poussent, les branches sur lesquelles se forment les fruits doivent être solidement fixées au support.
Le pansement supérieur est appliqué 1 à 2 fois par mois:
- au stade de la formation de la première feuille, un accélérateur de croissance (Kornevin, sodium humate ou Zircon), qui a été utilisé pour tremper les graines;
- avec l'apparence de 3 vraies feuilles - urée (40 g / m² chacune);
- pendant le bourgeonnement, solution de crottes de poulet (diluer les crottes avec de l'eau 1: 1);
- après 10 jours, pulvériser la feuille avec une solution de cendre de bois (pour 10 l d'eau 500 g de cendre);
- après la floraison, utiliser la préparation "Emochki Fertility" selon les instructions pour l'arrosage et la pulvérisation des feuilles.
Important! Le trempage des graines dans un accélérateur de croissance n'est effectué que si le fabricant ne l'a pas fait, après l'avoir mentionné sur l'emballage, ou si elles sont collectées indépendamment. Le trempage des graines préalablement traitées par le fabricant entraînera des brûlures et un pourcentage de germination plus faible.
En pleine terre
Pour accélérer la maturation du poivre en pleine terre, il est préférable d'utiliser la méthode de reproduction des semis. Après la plantation, couvrir les plantes d'agrospan. La procédure peut être effectuée tout au long de la saison de croissance. Les plantations sont abritées la nuit et le matin, le matériel est enlevé. Cela évite les effets négatifs des fluctuations des températures nocturnes et diurnes. L'arrosage en pleine terre est effectué une fois par semaine pour 2-3 litres d'eau par plante. Immédiatement après l'arrosage, le sol doit être ameubli et paillé avec du compost. La hauteur de la couche de paillis est d'au moins 5 cm.Cette procédure vous permet de:
- augmenter la fertilité du sol;
- garder l'approvisionnement nécessaire en humidité;
- protéger les plantes contre les maladies et les ravageurs;
- retenir l'oxygène dans le sol après l'aération.
En terrain découvert, des buissons doivent également être formés. Vous pouvez couper en utilisant la méthode ci-dessus. Les buissons hauts doivent immédiatement établir des supports. En terrain découvert, des cadres prêts à l'emploi en forme de cylindre ou de cône conviennent comme support. Ces structures sont immédiatement mises sur les semis au moment de la transplantation. Au fur et à mesure de leur croissance, des branches fructueuses sont disposées sur les parties de support. Pour un grand nombre de buissons, il est préférable de creuser 2 bâtons sur les côtés de chaque plante et de tirer quelques cordes entre eux.
Tu sais Le poivre a été introduit en Europe il y a environ 600 ans. Aujourd'hui, cette épice est disponible dans la cuisine de chaque femme au foyer, et à cette époque, elle était si chère qu'elle était utilisée comme moyen de paiement pour d'autres marchandises et avait une valeur égale à l'or.
Pour accélérer la maturation des poivrons en plein champ, il aura également besoin de nutriments. Avant la floraison, vous pouvez utiliser le schéma d'alimentation ci-dessus avec les mêmes éléments. Après la floraison, toutes les 2 semaines, vous devez faire une solution de solution de cendres et de levure. La cendre contient 30 oligo-éléments nécessaires pour accélérer la floraison et la formation de fruits à part entière. Une solution est faite selon les proportions ci-dessus et appliquée sous la racine et sur une feuille de 1 litre par plante. La solution de levure enrichit le sol en oxygène et stimule la croissance.Faites comme ça:
- Sur 10 l d'eau (+ 30 ° C) ajouter 12 g de levure et 1 cuillère à soupe. l du sucre.
- Insister 3 jours dans une pièce sombre avec une température de l'air de + 25 ° C.
- Filtrez et ajoutez 1 litre sous la racine et 500 ml par feuille.
Le dressage des feuilles est effectué le soir, à la racine - le matin. En pleine terre, il faut aussi prendre la récolte à temps pour permettre au jeune ovaire de se développer pleinement. Immédiatement après la collecte d'une vague de fruits, la fertilisation est effectuée.
Important! L'engrais foliaire donne un effet après quelques heures, donc le matin après il est aspergé d'eau propre afin de ne pas provoquer l'apparition de coups de soleil.
Recommandations supplémentaires pour la culture du poivre
Quelques recommandations pour augmenter les rendements:
- Suivez les règles de rotation des cultures. Les poivrons ne peuvent être plantés à leur emplacement d'origine qu'après 3 ans. Les meilleurs prédécesseurs et voisins du poivre sont les légumineuses, les concombres et le chou.
- S'il n'est pas possible de changer fréquemment le site de plantation après la récolte, semer la zone avec des cultures et avant le début du gel, tondre la partie du sol et procéder à une aération profonde (20 cm), en plantant des verts dans le sol.
- N'apportez pas de matière organique fraîche sous les poivriers. Assurez-vous d'élever du fumier avec de l'eau 1: 1.
- Dans la serre, après la récolte finale, retirez les 15 premiers centimètres de terre et changez-les en un mélange de tourbe et de sable (1: 1).
- Ne pas planter de semis dans le sol s'il ne s'est pas réchauffé à + 15 ° C.