La fin février et le début mars ont été marqués pour le marché russe par une baisse du coût du porc d'environ 1,2% par rapport au prix de fin 2018. Les experts attribuent la baisse des prix de la viande de porc au fait que, dans la chaîne de gros, le coût des demi-carcasses de porc diminue également.
Maintenant, dans les salles de vente en gros, ce produit peut être acheté en moyenne pour 152 roubles / kilo. En décembre 2018, la moitié des carcasses sur les marchés de gros ont été données à un prix supérieur à celui actuel de 0,6%. Et cela sans oublier le fait qu'à la fin de l'été et au début de l'automne 2018, le prix de la viande de porc était en moyenne de 189 roubles par kilogramme dans le commerce de gros. En novembre, les prix étaient tombés à 175 roubles le kilo.
Découvrez
Il ne sera pas superflu de noter qu'à ce jour, les agriculteurs russes ont réussi à amener le pays à l'autosuffisance en porc. Cet objectif a été atteint grâce à l'augmentation des volumes de production dans les élevages porcins innovants et à la compétitivité accrue des producteurs.