Les producteurs de céréales, d'oléagineux et de bétail de l'Ontario bénéficieront d'un délai supplémentaire pour appliquer, modifier ou annuler la couverture du Programme provincial de gestion des risques (PGR).
Agricorp, une agence provinciale de mise en œuvre du programme, a annoncé mercredi que la nouvelle date limite pour les demandes ou les changements de couverture pour 2020 est le 30 juin.
Dans les régions du sud de l'Ontario au Canada, un grand nombre de fermes cultivent des légumes et des fruits, ainsi que des vignobles. Dans de nombreuses exploitations, il existe une pratique d'auto-collecte des produits cultivés.
Les dates limites précédentes pour la présentation des demandes de modification étaient jusqu'au 1er mai pour les producteurs de céréales et d'oléagineux et jusqu'au 1er avril pour les producteurs de bovins, porcins, ovins et veaux.
"Malgré le fait que le délai a changé, les fabricants doivent soumettre une demande dès qu'ils sont prêts pour cela.", - a déclaré jeudi à Agricorp dans un communiqué de presse.
L'agence a déclaré que l'extension de la période de validité n'affecterait pas les options de couverture pour 2020, et que les retards dans le programme n'entraîneraient pas de lacunes dans la couverture.
«Augmentation en termes Rmp donne aux agriculteurs plus de temps pour prendre des décisions commerciales et évaluer les besoins pour atteindre leurs programmes, en particulier lorsqu'ils luttent contre la pandémie de COVID-19. », - a indiqué l'agence jeudi.
Des packs de services du PGR ont été envoyés aux éleveurs de bétail en février et sont actuellement postés aux producteurs de céréales et d'oléagineux, tous deux également disponibles en ligne sur le site Web de l'agence.
Les trousses d'auto-assistance du PGR pour les jardiniers seront publiées à l'automne.
- À Montréal (Canada), il existe une entreprise sans déchets pour la production d'aliments pour le bétail à partir de protéines de vers de farine.
- Afin de réduire les risques commerciaux dans un différend avec la Chine, Ottawa a augmenté la couverture d'assurance offerte aux exportateurs de canola, a déclaré une société d'État canadienne le jeudi 13 juin.
- Depuis de nombreuses années, les agriculteurs biologiques de l'Ouest canadien ne sont pas très préoccupés par les rendements et l'agronomie sous leur contrôle. Mais cette approche discrète à faible consommation s'estompe.