La Baryshev Grain Company (Grain Allians) reconstruit le bâtiment d'élevage de sa ferme laitière dans la région de Poltava. Dans un avenir proche, une canalisation de lait moderne sera installée, car la tâche principale est d'obtenir du lait de la plus haute qualité, comme le rapporte la société.
«La double filtration du lait a été introduite à la ferme», a déclaré la responsable de la ferme Natalya Kukoba. Le niveau quotidien moyen de production laitière à la ferme est de 21 kg de lait par vache.
L'année dernière, une ferme d'élevage a été reconstruite dans une ferme où les veaux sont élevés de la naissance à quatre mois. «Il y a déjà 110 veaux dans le nouveau bâtiment. Il s'agit de la reconstitution actuelle », a déclaré Natalya Kukoba.
Selon elle, le gain de poids quotidien moyen des veaux laitiers est désormais de 700 à 800 g. Pour information, la ferme compte 670 têtes de bétail. La race ukrainienne de vaches laitières hétéroclite prédomine. Dans le même temps, l'holsteinisation est introduite.
Il a déjà été signalé que l'entreprise avait semé du soja dans la succursale de Mikhailovka, dans la région de Tcherkassy. Pour cela, des graines de soja de sélection canadienne DN 618 ont été utilisées et des engrais azotés phosphorés ont été introduits.