Ouverture du laboratoire d'analyse vétérinaire SRUC par Mairie Goujon, ministre écossais des Affaires rurales et de l'Environnement.
Le nouveau centre de recherche et de surveillance des maladies animales de 1,6 million de livres sterling vise à fournir un diagnostic plus fiable et plus efficace des maladies animales dans toute l'Écosse.
Le laboratoire d'analyse vétérinaire du Scottish Rural College, situé près d'Édimbourg, prévoit d'analyser plus d'un million d'échantillons par an. Le laboratoire combine les nouvelles technologies, la robotique et l'expérience humaine pour créer un centre d'excellence dans la surveillance et le dépistage des maladies animales.Un diagnostic accéléré des maladies contribuera à réduire le temps de réponse aux flambées pour protéger la santé animale et humaine et la chaîne alimentaire. Le gouvernement écossais a soutenu la création d'un nouveau laboratoire grâce à un prêt à faible coût du programme de transactions financières du Scottish Financing Council.
Le ministre Goujon a déclaré que «le nouveau laboratoire central de la SRUC améliorera la surveillance vétérinaire en Écosse et établira un centre d'excellence au Moredun Institute, renforçant davantage la capacité et l'expérience de l'Écosse en matière de santé animale».