D'éminents experts de l'Université agraire d'Omsk ont montré au monde leur prochaine réalisation. Ensemble, ils ont réussi à créer une nouvelle variété de blé pourpre.
Nous parlons d'une variété qui présente une résistance accrue aux ravageurs et à la sécheresse. De plus, le blé neuf est inhabituellement facile à adapter aux conditions climatiques difficiles de la Sibérie.
Les éleveurs-développeurs signalent que du nouveau blé sera cultivé dans les champs du nord de la Russie à l'échelle industrielle pour la production alimentaire. Il convient de noter qu'il n'a pas été facile de développer une variété de blé aussi efficace et prolifique.
Le processus de création a duré dix ans, mais très bientôt, des échantillons de blé pourpre seront empoisonnés pour des plantations expérimentales sous la supervision de la commission d'État pour la protection et les tests des résultats de sélection de la Fédération de Russie.
Si le blé des éleveurs d'Omsk plaira à la commission avec des résultats probants pendant trois ans, il sera envoyé à la liste nationale des plantes et mis en vente pour la culture de masse.
Il ne sera pas superflu de noter que la substance anthocyane, qui est connue pour avoir un effet préventif contre les maladies oncologiques, donne aux grains d'une variété unique de blé une teinte violette.