Sur le territoire des entreprises agricoles d'Ossétie du Sud, il entre dans la dernière campagne directe de vaccination de masse des bovins. Il est connu que les vaches ont été vaccinées contre une maladie telle que la dermatite nodulaire.
Ces informations ont été partagées avec le public par le ministère de l'Agriculture de la République d'Ossétie du Sud.
En outre, le département note que le processus de vaccination de masse a commencé dans la région en février de cette année. Et pour le moment, le sérum qui a été fourni gratuitement aux éleveurs a été injecté à plus de soixante-dix individus de bétail dans les espaces ouverts des fermes d'élevage de différentes formes de propriété.
Il ne sera pas superflu de noter que des vaccinations contre la dermatite nodulaire sont prévues dans la république. Pour la première fois, une telle campagne pour les vaches d'Ossétie du Sud a été menée l'année dernière.
Le déclenchement de la vaccination de masse a été provoqué par des flambées de dermatite nodulaire chez les vaches dans les colonies de la région de Tskhinvali et sur le territoire des terres Znaursky.
La fin de la campagne de vaccination dans le cadre de la prévention de la dermatite nodulaire est prévue pour la fin de l'été 2019. Cependant, les vaches d'Ossétie du Sud ne seront pas en mesure de pousser un soupir de soulagement - à partir de septembre, elles seront vaccinées contre des affections insidieuses telles que le charbon et la fièvre aphteuse.