Les analystes de l'apiculture russe ont conclu que la mort totale des familles d'abeilles dans le pays cette année aurait pu être déclenchée non seulement en raison de l'utilisation incontrôlée d'insecticides et d'herbicides agressifs dans les champs agricoles.
Ainsi, les experts, analysant la situation, ont suggéré que les conditions climatiques peuvent également être mises en cause. En particulier - plus tôt le début du printemps de cette année.
Ces informations ont été partagées par des représentants du service des relations publiques du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.
De plus, le ministère a souligné que le début du printemps, associé à la température élevée de l'air dans les champs, a provoqué le développement ultra-rapide de toutes sortes de ravageurs des champs et la naissance de nouvelles générations avec une courte pause.
Sur la base des informations publiées par les employés du Centre fédéral pour l'étude de l'apiculture, la dominance abondante des insectes et autres organismes a contraint les agriculteurs à utiliser des substances plus agressives dans le processus de lutte contre les ravageurs.
La plupart de ces médicaments sont très dangereux pour les abeilles folles. Cependant, les agriculteurs n'en ont pas tenu compte. Il est rapporté que les professionnels continuent de comprendre la situation.