Jetez un oeil au coucher du soleil avec vos cornichons préférés. Aneth, ail et qu'est-ce que c'est? .. Oui, c'est du plastique! L'humanité était tellement emportée par le plastique qu'elle n'a pas remarqué comment elle est devenue.
American Journal of Environment and Environmental Technology Environmental Science & amp; Technology »a publié une étude de scientifiques coréens. Il s'est avéré que le plastique était présent depuis longtemps sur nos tables à manger. Nous assaisonnons généreusement l'imkashi, les soupes et même le pain et le beurre. Il n'y a pas assez de sel pour ce sandwich. C'est là que les scientifiques ont remarqué des microparticules de plastique. Les Coréens sont allés dans les supermarchés locaux, ont acheté 39 paquets de sel de 39 fabricants différents. Et seulement dans les trois échantillons, il n'y avait pas de plastique. Le sel, extrait de la mer, était le plus saturé de plastique. De plus, à mesure que l'impureté synthétique diminue, c'est la pierre et le lac.
Les scientifiques sont très mécontents des résultats et froncent les sourcils - l'humanité est irresponsable envers la nature, et donc envers elle-même. Les ressources en eau sont déjà désespérément polluées. L'essor du plastique dans la seconde moitié du XXe siècle a conduit au fait qu'il fait aujourd'hui partie intégrante de la planète: dans l'océan Pacifique au moins 20 000 tonnes flottent. En outre, d'immenses poubelles flottent dans l'océan Atlantique et l'océan Indien. Le plastique se décompose extrêmement lentement, 100-300 ans, ce qui signifie qu'il n'y a pas un seul objet en plastique au monde qui se soit décomposé naturellement. Par conséquent, ses particules se trouvent également dans le sel et les fruits de mer de saule. Les scientifiques avertissent que la présence de plastique dans le corps affecte négativement le système cardiaque, auto-immun et hormonal et peut provoquer l'asthme et le cancer.
Plus tard, lors de la conférence annuelle de gastroentérologie à Vienne, les résultats d'une étude relative au plastique ont été annoncés. Ses microparticules ont été trouvées dans des analyses de personnes du monde entier. Des scientifiques de l'Université de médecine de Vienne et des spécialistes de l'Agence autrichienne de l'environnement ont prélevé des échantillons de selles sur des résidents de Finlande, d'Italie, du Japon, des Pays-Bas, de Pologne, de Russie, des États-Unis et d'Autriche. Tous les échantillons sans exception ont montré la présence de microparticules plastiques.