Le gouvernement de la région de Moscou a l'intention de s'engager sérieusement dans la lutte contre le ravageur bien connu - la berce de Sosnovsky, qui s'empare chaque année de plus en plus de territoires de la région et représente une menace considérable pour l'agriculture et les citoyens ordinaires de la région de Moscou.
L'appel de la population avec une demande de destruction des fourrés de panais de vache près de chez eux et sur les terres agricoles croît avec une régularité enviable. Afin de fournir une résistance digne aux mauvaises herbes fructueuses et résistantes, des spécialistes de la région de Moscou développent un projet à grande échelle pour lutter contre la berce du Sosnovsky.
Des fonds pour la mise en œuvre du programme ont déjà été alloués sur le budget régional et sur le fonds fédéral. Le début de la campagne visant à la destruction du panais de vache et la localisation de sa distribution débutera cette année prochainement.Les combattants avec le ravageur pérenne des terres ont environ un demi-milliard de roubles dans leurs actifs qui seront dépensés en équipement technique et en attirant de la main-d'œuvre pour exterminer le panais de vache.
Selon les informations partagées par le chef de l'administration de Moscou Andrei Vorobyov avec le public, il est prévu de nettoyer annuellement environ 18 000 hectares de la peau de vache Sosnovsky.