L'Autorité bulgare de sécurité des aliments a annoncé jeudi 9 janvier quatre nouveaux foyers de peste porcine africaine (PPA) dans le nord-est du pays. porcs.
Une grande ferme d'élevage porcin où la peste porcine africaine a été détectée est située dans le village de Brestak près de Varna. Tous les animaux qui y sont détenus doivent être détruits rapidement.
À la fin de la semaine dernière, la maladie a été découverte dans une ferme du même propriétaire dans le village voisin de Nikola Kozlevo. 24 000 porcs qui y étaient élevés ont été détruits et leurs corps éliminés.
Les scientifiques ont découvert que les porcs ont leur propre langue dans laquelle ils communiquent entre eux.
D'autres foyers de peste porcine africaine récemment découverts se trouvent dans les villages voisins, dans de petites exploitations privées.
L'épidémie de PPA en Bulgarie est apparue au tournant du printemps et de l'été 2019. Selon la Food Safety Authority, plus de 230 000 porcs ont été tués depuis lors. Les services vétérinaires soulignent que la maladie persiste à des températures hivernales basses.
Rappelons que la Bulgarie a été le premier pays à annoncer la flambée de peste porcine africaine cette année. En raison de cette maladie, la production mondiale de viande de porc en 2019 a diminué de 4% et continue de baisser.
- Plus tôt, nous avons signalé que 9 verrats infectés avaient été trouvés en Pologne près de la frontière avec l'Allemagne.
- Le Japon prépare une série de mesures qui augmenteront la biosécurité dans les élevages de porcs en cas d'épidémie de PPA.
- Malgré des tests de laboratoire montrant qu'il n'y a pas de peste porcine africaine en Asie du Sud-Est, plus de 4 000 porcs sont morts.
- Nous avons également écrit qu'en Russie, il y avait une discussion sur la situation épizootique de la PPA et les causes de ses épidémies dans le pays.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants.