A partir d'aujourd'hui à Lviv commence une campagne de trois mois intitulée «Sans polyéthylène». Les grandes chaînes de vente au détail offriront aux clients des emballages alternatifs au lieu des sacs en plastique habituels.
Dans le cadre de la campagne, des événements thématiques à grande échelle sont prévus, notamment des foires et des festivals.
Les réseaux sociaux distribueront des clips audio et vidéo thématiques. Il est prévu que la campagne de rejet des emballages plastiques se déroule jusqu'au 3 juillet, le code est célébré à l'occasion de la Journée mondiale du rejet du polyéthylène.
Un sac en plastique est utilisé par une personne en moyenne 20 à 30 minutes, et il nuit à la nature pendant plusieurs centaines d'années. La campagne lancée aidera à s'éloigner lentement de l'utilisation d'emballages en plastique, explique Andrey Moskalenko, vice-président de la ville pour les questions de développement.
L'emballage de produits alternatifs coûte beaucoup plus cher que les sacs en plastique, ce qui réduit la rentabilité de l'entreprise.
Irina Kulinich, directrice du département de développement économique de LGS, suggère de réfléchir à la coopération avec l'industrie légère.
Les ateliers de couture pouvaient coudre des sacs à usages multiples à partir de morceaux de tissu. Et les chaînes de magasins devraient encourager les clients à utiliser des emballages alternatifs. Par exemple, vous pouvez donner une petite remise ou un bijou.