Des experts du Rosselkhoznadzor spécialisés dans les activités du laboratoire vétérinaire interrégional Primorsky ont récemment effectué un audit alimentaire dans les salles de marché de la ville d'Oussouriisk.
À un point de vente, des abats ont été retirés dans lesquels, comme l'ont montré des études, E. coli a été détecté.
Lorsque l'enquête a commencé, il est devenu connu que le boucher du district d'Oktyabrsky de Primorsky Krai a mis les abats sur le marché. Des études ont montré qu'E. Coli, qui était littéralement «farci» d'abats, appartient au groupe des Escherichia. Le plus souvent, des bactéries de ce type se trouvent sur de la viande produite dans des conditions insalubres et stockée dans des endroits peu hygiéniques.Pour prouver la gravité de la situation, les employés du Rosselkhoznadzor soulignent: ce bâton, pénétrant dans le corps humain, provoque un grave trouble intestinal. Les méthodes de propagation d'Escherichia et d'infection des personnes se produisent en mangeant de la viande qui n'a pas subi de traitement thermique approprié. La viande hachée et les abats sont particulièrement dangereux dans ce cas, qui, en raison des conditions favorables à la propagation d'Escherichia coli, peuvent présenter une augmentation de l'ensemencement.
Le vendeur d'abats infectés a été prévenu d'un danger potentiel et les employés du Rosselkhoznadzor ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour que les sous-produits contenant Escherichia soient retirés de la circulation et détruits.