Les baies de goji médicinales tibétaines ralentissent le processus de vieillissement du corps, sont utiles pour les diabétiques, préviennent le cancer, montrent leur efficacité dans la lutte contre l'excès de poids et transportent beaucoup de choses utiles. En Ukraine, ces baies sont cultivées dans la région de Kherson.
Les baies de Goji contiennent de nombreuses substances utiles pour l'homme: 18 acides aminés, 22 micro et macro éléments, 6 vitamines et polysaccharides, alcaloïdes. Un jour, vous ne pouvez pas manger plus de 50 g de goji sous forme séchée, car ils contiennent de l'atropine.
Aujourd'hui, le principal fournisseur de baies sur le marché international est la Chine. Les moines du Tibet ont d'abord parlé des propriétés du goji. Aujourd'hui, les baies sont cultivées en Chine à l'échelle industrielle.
L'Ukraine est tout à fait capable de concurrencer la Chine dans la culture de baies célèbres. Il est devenu connu par un coup de chance quand un fermier chinois Wang s'est installé dans les steppes de la région de Kherson. À titre d'expérience, il a planté du goji sur 2 hectares de terrain et a obtenu un bon résultat.
Jusqu'à présent, la demande de goji en Ukraine reste faible et presque toute la récolte de baies de Kherson est exportée. Mais la mode pour un mode de vie sain arrive progressivement en Ukraine, et avec elle l'intérêt pour le goji.