Selon les estimations de l'Institut russe d'économie de marché (IKAR), en 2019, les rendements des cultures ont augmenté de 15% par rapport à 2018.
Selon les analystes de marché, l'augmentation des superficies ensemencées d'oléagineux à travers le pays de 4,6% pour atteindre environ 14,5 millions d'hectares. indique un intérêt croissant pour ces plantes.
Quant à la culture du tournesol, la plus grande superficie de sa culture aujourd'hui, avec des conditions météorologiques favorables, a augmenté la productivité de 18% à plus de 15,1 millions de tonnes.
En 2019, la Russie n'était à cet égard que légèrement inférieure au niveau du plus grand producteur mondial de tournesol, à savoir l'Ukraine.
Le pays d'origine du tournesol est l'Amérique du Nord, à savoir le Mexique. En Ukraine, l'usine est arrivée au milieu du XVIIIe siècle.
De nouveaux records ont également été établis pour la production d'environ 4,34 millions de tonnes de soja et 2,06 millions de tonnes de colza.
Cela s'est produit malgré le fait que dans l'une des deux régions les plus importantes de la culture du soja - en Extrême-Orient - il y avait des problèmes météorologiques importants, et la zone de colza dans tout le pays est restée au niveau de 2018.
Le rendement du colza a augmenté, atteignant 15,6 c / ha. en 2019, alors qu'en 2018 il était égal à 14,3 q / ha.
- D'ici 2025, le marché mondial des oléagineux augmentera considérablement ses prix.
- Le Canada promet une aide aux agriculteurs touchés par l'interdiction chinoise d'importer des graines oléagineuses.
- Le Kazakhstan a accru ses exportations de graines oléagineuses.
- Les agriculteurs russes visent le record du pétrole.
- Les agraires de Tambov cultivent une culture dans laquelle seulement 4 fermes russes sont engagées.