Le 24 mars de cette année vers 18h20 dans le village de Priboujie, district de Domanevsky de la région de Nikolaev, une bagarre a éclaté entre les représentants des leshoz et la famille du chef du village de la communauté territoriale unie, a indiqué le département de police de la police dans un communiqué.
Selon des données préliminaires, des forestiers locaux sont venus au domicile du chef de l'UTO pour résoudre le problème d'obstruction à l'abattage des arbres, pour lequel la foresterie a toutes les autorisations documentaires. Au cours de la conversation entre les interlocuteurs, une escarmouche a éclaté, au cours de laquelle les deux parties se sont infligées des lésions corporelles. La voiture d'un des représentants de la foresterie a également été touchée.
La police a interrogé les participants à la bagarre - UTO, son frère et sa femme, ainsi que des forestiers. Au moment du combat, les deux parties au conflit montraient des signes manifestes d'intoxication, mais ne voulaient pas subir d'examen médical.Le chef de l'UTO et son épouse ont déposé auprès de la police une requête concernant des lésions corporelles, qui a été enregistrée dans le registre unifié des enquêtes préliminaires en saisissant des informations au titre de la partie 1 de l'art. 125 du Code pénal de l'Ukraine "Lésions corporelles mineures intentionnelles". L'autre côté du conflit s'est abstenu de déposer une déclaration similaire. En ce moment, la police vérifie et établit tous les détails de l'incident. Selon ses résultats, les auteurs seront punis conformément à la législation actuelle de l'Ukraine. La gestion procédurale des procédures pénales est assurée par le parquet local. Jusqu'à présent, les événements qui se sont produits relèvent de la partie 1 de l'art. 296 du Code pénal de l'Ukraine «Hooliganisme», qui menace d'une amende coupable d'un maximum de cinquante revenus minimums exonérés d'impôt des citoyens ou d'une arrestation jusqu'à 6 mois ou d'une peine d'emprisonnement jusqu'à 3 ans.