9 verrats infectés ont été trouvés en Pologne près de la frontière avec l'Allemagne. Cela a été signalé par le principal service vétérinaire du pays.
Un nouveau cas de peste porcine africaine a été découvert près de la ville de Novgorod Bobzansky, à moins de 40 km. La plupart des corps de porcs infectés ont été retrouvés sur le bord de la route.
Au classement général, les autorités polonaises ont trouvé les corps de sangliers infectés dans 21 endroits de l'ouest de la Pologne, dont 20 dans la voïvodie de Lubo et un dans la voïvodie de Basse-Silésie. Pour le moment, le nombre de carcasses infectées a été trouvé à ces endroits.
Les porcs ont une bonne capacité de nage.
Maintenant, les autorités locales ont décidé d'interdire complètement l'entrée dans les forêts autour du lieu de détection des cadavres de sangliers. En outre, la construction d'une clôture de 40 kilomètres à la frontière des voïvodies de Lubusz et de Grande-Pologne a été achevée.
Rappelons que la première flambée de peste porcine africaine en Pologne a été enregistrée en 2014. Pendant ce temps, plusieurs fermes des voïvodies orientales du pays ont été touchées par le virus. Cependant, début novembre, ASF a été retrouvée à 300 km. ouest, plus près de la frontière allemande.
- En Russie, une discussion sur la situation épizootique de la PPA et les causes de ses flambées dans le pays a eu lieu.
- Plus tôt, nous avons écrit que dans le nord du nord de Sumatra, en Indonésie, plus de 4 000 porcs sont morts en raison de foyers de PPA.
- Dans l'ouest de la Pologne, les autorités vétérinaires ont confirmé les résultats d'une étude sur la PPA chez le sanglier.
- Les autorités vétérinaires de Pologne ont confirmé que dans la province de Lebus, un autre sanglier infecté par la PPA a été découvert.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants quant à la protection biologique.