L'année prochaine sera tendue pour les travailleurs des complexes de serres russes - les autorités supérieures ont fixé la tâche d'atteindre des indicateurs de rendement pour l'année à venir pour pas moins de 1,3 million de tonnes de cultures maraîchères. L'accent devra être mis sur la production de tomates et de concombres.
«Au cours des prochaines années, nous allons certainement augmenter le territoire des complexes de serres de différentes générations», déclare Alexey Sitnikov, chef du département des Serres de Russie. - Au cours des prochains mois, plus de 250 hectares de serres pour la culture de légumes en terrain clos seront mis en service. Nous avons l'intention de maintenir une telle augmentation annuelle de l'espace au cours des prochaines années. »
Découvrez
"Les légumes de serre que la Russie produit aujourd'hui ne peuvent pas couvrir entièrement le volume de la demande intérieure des consommateurs", se plaint Sitnikov. "C'est particulièrement aigu maintenant, pendant la saison froide, lorsque le besoin de légumes frais de haute qualité est plus élevé que jamais."