Selon les commerçants, les contrats à terme pour le bétail et le porc maigre sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) le lundi 3 juin, ont chuté le deuxième jour de bourse et ont atteint un creux de près de 10 mois au milieu des approvisionnements actifs et des batailles commerciales qui ont supprimé la demande d'exportation.
Les contrats à terme sur le maïs à la Bourse de Chicago ont terminé leurs échanges le lundi 3 juin sur une note négative, dans un climat d'incertitude quant aux progrès de la plantation de maïs aux États-Unis et à la menace persistante des tarifs américains contre le Mexique, le plus gros acheteur de maïs.
Cependant, les préoccupations commerciales ont grandement affecté le marché à terme dans son ensemble. Le marché a continué à se demander si le Mexique riposterait contre les menaces du président Donald Trump de percevoir des droits sur toutes les importations mexicaines.
Le Mexique est le plus grand importateur de porc américain et le troisième importateur de bœuf américain.
Pendant ce temps, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine dans un proche avenir ne montre aucun signe d'affaiblissement ", de sorte que les espoirs que la Chine nous achètera du bœuf se sont estompés", a déclaré Don Rouse, président des produits américains. .
Selon Ruza, les fonds liquidant leurs positions longues ont fortement influencé les prix à terme du bétail. Il en va de même pour les disponibilités américaines de porcs et de bovins dépassant la demande.
Les commerçants préviennent que les prix du bétail pourraient continuer de baisser. Selon Jeff French, analyste chez Top Third Ag Marketing à Chicago, l'accord de 113% au Kansas le lundi 3 juin n'était pas un bon signe pour des augmentations de prix.
"La plupart des gens s'attendent à ce que si lundi vous coûtez 113 $, vendredi vous vous négociez à 110 $", a déclaré un analyste de Top Third Ag Marketing. Les indices de porcs CME en juin ont baissé de 0,15 cents à 81,575 cents la livre, tandis que les porcs les plus échangés en juillet ont baissé de 1,4 cents à 84,525 cents.