Au cours des deux dernières années, le nombre de fermes en Ukraine a augmenté de 14 000.
Cela a été annoncé par le chef du GS "Union agraire d'Ukraine" (ACS) Gennady Novikov. Selon lui, ce chiffre ne signifie nullement qu'un tel nombre d'entités commerciales ait été créé au cours de ces deux années.
La plupart d'entre eux existaient, mais travaillaient à l'ombre et n'étaient pas pris en compte par les statistiques officielles du pays. Ainsi, le soutien de l'État à l'agriculture a contribué à détailler l'économie ukrainienne.
«De nombreuses exploitations sont sorties de l'ombre dans les deux ans suivant le programme de soutien de l'État au secteur agricole, car pour recevoir des subventions de l'État, il est nécessaire de travailler sous un jour blanc», a expliqué Gennady Novikov.
Comme vous le savez, pour 2020, les fonds subventionnés sont fournis uniquement dans le sens de la compensation des intérêts sur les prêts pour l'acquisition de terrains. D'autres domaines de soutien de l'Etat seront inactifs, ce qui pourrait conduire au processus inverse, a déclaré le président de l'Union agraire d'Ukraine Gennady Novikov.
Il est possible qu'une partie des fermes ukrainiennes se retrouvent à nouveau dans l'ombre et les statistiques officielles montrent une diminution de leur nombre.