En Écosse, un groupe de travail a été formé pour formuler la future politique agricole et alimentaire.
Le Future Future Agricultural and Food Policy Group est composé d'agriculteurs, de consommateurs et d'organisations environnementales.
Le groupe examinera comment utiliser les ressources naturelles de l'Écosse pour l'atténuation de l'alimentation et du changement climatique.
En outre, le groupe envisagera un soutien agricole après le retrait définitif de l'Écosse de l'Union européenne. Le groupe devrait présenter ses meilleures pratiques et recommandations au cours de la prochaine année.
Fergus Ewing, le secrétaire du gouvernement à l'agriculture, a déclaré: «Les gens sont la plus grande ressource pour les industries alimentaires et agricoles, donc je suis heureux que tant de gens talentueux, expérimentés et bien informés aient accepté de rejoindre ce groupe.
Ils feront part de leurs points de vue et de leurs expériences pour aider les responsables du gouvernement écossais à formuler des recommandations pour les futures politiques agricoles et alimentaires sur la base des six principes énoncés précédemment au Parlement. »
Le groupe, dans ses travaux, se concentrera sur la période après 2024 et vérifiera la mise en œuvre de ses propositions pour soutenir l'agriculture en tant qu'élément clé d'une Ecosse rurale prospère, y compris son impact sur le changement climatique, la perte de biodiversité et la conservation rurale.