Les fermes de la région de Lviv ont déjà semé 310 mille hectares de cultures de printemps.
En particulier, dans les champs de la région ont été semés: 45,3 milliers d'hectares de maïs, qui représentent 88% du plan, 21,4 milliers de graines de tournesol, qui représentent également 88% du plan et 26 000 hectares de soja ou 48% du plan. Cette année, 68,5 milliers d'hectares, soit 106% des superficies projetées, ont été semés avec des cultures précoces.
La betterave à sucre a été plantée sur 11,2 milliers d'hectares (98% du plan), a indiqué le ministère de la Politique agraire dans un communiqué. Une caractéristique du travail de printemps au champ de cette année est la coïncidence dans le temps des conditions agrométéorologiques du semis.Pour cette raison, le semis des cultures précoces et tardives a été effectué en parallèle. Les pluies du début mai ont dissuadé la promotion de l'équipement dans les champs.
Mais en même temps, de fortes pluies contribueront à l'émergence de semis favorables et de rendements élevés, a assuré le Département du développement agricole de l'Administration régionale d'État de Lviv.Il avait déjà été signalé que le 2 mai 2019, les agriculteurs ukrainiens avaient déjà terminé les semis de céréales de printemps et de légumineuses. La superficie totale des terres ensemencées est de 2,1 millions d'hectares. Dans le même temps, les agriculteurs continuent de semer du maïs pour les céréales, le millet et le sarrasin.