Les agriculteurs de la région de Khmelnitsky ont semé 72,6 mille hectares de colza d'hiver pour la récolte 2019, soit 12 mille hectares de plus que l'année dernière.
Cette année, les agriculteurs de Khmelnitsky s'attendent à une récolte de colza au niveau de 200 000 tonnes, selon le Département du développement agro-industriel de l'Administration régionale de l'État de Khmelnytsky.
Actuellement, le viol d'hiver dans la région de Khmelnitsky est en train de bourgeonner et de fleurir. L'état des cultures est bon et satisfaisant à 97% et, dans la moitié des régions, les cultures de colza sont généralement faibles.L'intérêt des producteurs agricoles pour la culture du colza est dû au fait qu'il mûrit d'abord et permet d'obtenir des fonds pour un complexe de travaux d'automne sur le terrain, en particulier les semis de céréales d'hiver l'année prochaine et les récoltes tardives, constatés dans le service compétent.
Plus tôt, il a été signalé que cette année, les agriculteurs ukrainiens ont toutes les chances d'obtenir une récolte record de colza de 3,5 millions de tonnes, soit 23% de plus que l'année précédente.Selon l'expert du marché des graines oléagineuses de la société Ukragroconsult Yulia Garkavenko, un rendement élevé sera obtenu grâce à l'expansion des superficies ensemencées en colza et à son hivernage réussi. Les Agraires d'Ukraine ont augmenté leur superficie de culture de colza pendant trois années consécutives en raison de sa marge élevée, qui a encore augmenté au cours de cette période.