JLLC «Voskoboyniki» (région de Poltava) a mis en service une nouvelle salle de traite avec une salle de traite à carrousel GEA DairyRotor T8900 et deux étables à stabulation libre.
L'unité de traite est conçue pour 32 postes de traite. Il est à noter que ce complexe d'élevage est le seul de ce type en Ukraine, et dans le monde il n'y en a que 10.
La construction d'étables et d'une salle de traite a commencé l'année dernière. Selon le directeur général de Voskoboinikov Valery Kaplenko, le coût du projet s'est élevé à 80 millions d'UAH.
"Nous espérons une subvention de 30% de l'Etat dans le cadre du programme gouvernemental", a-t-il déclaré. "Pour cet argent, nous allons construire une deuxième ligne." Aujourd'hui, la ferme compte 1,5 mille têtes de troupeaux laitiers. Le projet de le porter à 3 000 buts.
Pour information, Voskoboiniki est engagée dans la culture et la vente de céréales et d'oléagineux, et dans la production de lait. Dans l'utilisation de l'économie - environ 8,5 mille hectares de terres. Dans la structure de l'économie, il y a aussi une usine d'aliments pour animaux.
Plus tôt, il a été signalé que dans la région de Poltava, une salle de traite similaire a ouvert une autre ferme. Il est devenu l'entreprise d'État "Ferme expérimentale Dekabristov", qui a équipé une salle de traite pour 1 000. Comme la ferme Voskoboiniki, dans cette salle, il est possible de traire simultanément 32 vaches.