L'Union nationale des agriculteurs d'Ayrshire (NFUS), en partenariat avec Barclays, l'un des plus grands conglomérats financiers du Royaume-Uni et du monde, organisera une série d'ateliers gratuits pour développer l'activité agricole dans le comté.
Dans le cadre de ce programme, un nouveau sujet sera examiné chaque mois, couvrant un certain nombre de questions, notamment des possibilités supplémentaires de gagner un revenu à la ferme, l'utilisation sûre des machines agricoles, l'utilisation sûre des services bancaires en ligne et la surveillance de la santé mentale sur le lieu de travail.
Le premier séminaire intitulé «Comment attirer les meilleurs employés et devenir un bon employeur» se tiendra de 10h45 à 14h00 le mercredi 12 juin. L'événement, qui comprend le déjeuner, aura lieu dans la salle de classe du bâtiment JF Niven, Auchincruive.
Cette leçon examinera comment les entreprises peuvent créer une réputation d'employeur positive, embaucher les bonnes personnes, retenir le personnel et créer une équipe motivée. Des exemples d'employeurs retenus seront également pris en considération.
En prévision de l'événement, la directrice régionale de NFUS, Christina Cuthbertson, a déclaré: «Eishira possède plusieurs entreprises d'agriculture superfamiliale, et dans un monde en constante évolution, il est important que nous aidions les familles d'agriculteurs à gérer leurs entreprises et à explorer de nouvelles opportunités.
Ce programme de séminaire gratuit offrira quelque chose d'intéressant pour tout le monde. Nous remercions Barclays pour son soutien dans l'organisation et la direction. Je conseillerais aux gens de jeter un œil au programme et de déclarer leurs intérêts. »
Un porte-parole de Barclays a déclaré: «Barclays soutient le secteur agricole depuis 1744, aidant les agriculteurs à développer leurs entreprises et à prospérer, même dans les moments difficiles. Les défis et les changements auxquels l'industrie est confrontée signifient que la diversification est essentielle, et nous sommes ici pour aider les agriculteurs à s'adapter à l'avenir. »