Des représentants du secteur agricole de la République du Tatarstan ont rejoint la campagne panrusse pour la préparation des aliments pour le bétail.
Selon le service de presse du ministère républicain de l'Agriculture et de l'Alimentation, à ce jour, les agriculteurs de la région ont réussi à tondre plus de cent quatre-vingt-deux mille et demi d'hectares de champs semés de graminées vivaces.
En conséquence, il a été possible de récolter au moins cinquante mille tonnes de foin, y compris du foin pressé (environ quarante-huit mille tonnes de la masse totale). Il a également été déposé plus de trois cent soixante-dix-neuf mille tonnes de foin. De ce nombre, environ trois mille cinq cents tonnes étaient dans le colis.
Parmi les chefs de file de la récolte, on distingue les agriculteurs du district d'Atninsky, qui ont réussi à récolter trente-quatre mille tonnes de foin et environ cinq cents tonnes de foin. En deuxième position se trouvaient les acheteurs du district de Zainsky avec un indicateur de vingt-cinq mille tonnes de foin; le volume de foin récolté dépasse quatre cents tonnes.
Les analystes ont analysé la quantité d’aliments actuellement récoltés dans la République du Tatarstan et sont arrivés à la conclusion qu’aujourd’hui, chaque bovin de la région est alimenté à raison de deux cent et demi.