Le directeur général par intérim de l'Agence nationale pour le développement de la biotechnologie (NABDA), le professeur Alex Akpa, a déclaré que les scientifiques mènent des recherches pour développer des tomates génétiquement modifiées (GM Tomato) afin d'éliminer les pertes après la récolte.
Cette étape est devenue nécessaire après les pertes continues auxquelles les agriculteurs sont confrontés lors du transport de leurs produits de la ferme au marché en raison du manque d'espace de stockage.
Ce pays produit beaucoup de tomates de l'axe Kano à Kaduna, Zamfar, mais avant que les agriculteurs livrent ces tomates à Lagos, Ibadan ou Port Harcourt, ils perdent 35 à 40% de leur production par manque de stockage.
S'exprimant récemment à Abuja, le professeur Akpa a déclaré qu'une étude sur la production de tomates génétiquement modifiées était menée en collaboration avec l'Institut international d'agriculture tropicale (IITA).
Discours direct: «Nos scientifiques travaillent sur la création de tomates BT pour faire face à ces pertes après la récolte, afin que les agriculteurs puissent transporter des tomates sur de longues distances sans perdre leurs produits. Cette étude est menée en collaboration avec l'Institut international d'agriculture tropicale (IITA), Ibadan. »
Lecture recommandée:
- Les producteurs de tomates mexicains font une nouvelle offre aux États-Unis
- Un retraité du Royaume-Uni a élevé une tomate miracle
- Des scientifiques espagnols ont trouvé des méthodes respectueuses de l'environnement pour lutter contre les maladies de la tomate