Les agriculteurs sibériens des espaces ouverts de la région de Tomsk ont réussi à obtenir des positions de leader dans le secteur de l'élevage russe.
Le chef de l'administration de Tomsk, Sergey Zhvachkin, a fièrement partagé ces données. Dans le cadre de la réunion plénière de l'Assemblée rurale, il a noté que pour toute la période 2018, les éleveurs de la région ont réussi à augmenter les taux de production de plus de 5,5%.
Il est à noter que l'indice de productivité des travailleurs de l'industrie de transformation de la viande a augmenté de 116%. Et les indicateurs correspondants du secteur de la transformation du lait ont augmenté de près de 102%. Si nous parlons de fermes et d'agriculteurs indépendants, alors, selon Zhvachkin, au cours de l'année écoulée, ils ont réussi à produire plus de 155 000 tonnes de produits à base de viande.Les vrais champions sont les acheteurs de porc. En effet, grâce à leurs efforts, la région de Tomsk a ainsi augmenté la production de viande de porcs de Sibérie, ce qui a permis à la région de figurer parmi les cinq premiers leaders de l'industrie nationale.
De plus, Sergey Zhvachkin met l'accent sur le fait que c'est la région de Tomsk qui lui est confiée qui est le leader du secteur laitier dans l'immensité de la Sibérie. Et cela vaut la peine grâce aux travailleurs des organisations agricoles qui, en moyenne au cours de l'année écoulée, ont réussi à traire environ 6183 kilogrammes par vache. Il est important de noter que cela représente près de 8% de plus qu'un an plus tôt.