Le clair de lune de blé sur la levure sauvage a longtemps trouvé ses fans, mais tout le monde ne sait pas le cuisiner correctement. Dans l'article, vous apprendrez comment choisir les ingrédients de cette boisson, apprendrez les instructions étape par étape pour préparer la purée de blé et le clair de lune, ainsi que la façon de stocker correctement le produit fini.
Sélection et préparation des ingrédients
Afin de faire de la lune sur la levure sauvage (ou «Wild Sam»), vous devez commencer par faire de la purée. Pour cela, il est nécessaire de préparer de gros grains viables à surface plane, pour lesquels le blé comestible ou semant convient. Il n'est pas recommandé d'utiliser du blé fourrager pour la purée, car il peut être transformé avec des produits chimiques.
Important! Pour vérifier la présence de produits chimiques dans le grain, il est nécessaire de le tremper en petite quantité dans de l'eau chaude. Les matières premières traitées avec des produits chimiques émettront une forte odeur désagréable.
La recette de la purée de blé et du clair de lune à l'aide de levure sauvage
non limité24 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire une entrée, pour laquelle un pot de blé de 25 litres est ajouté, verser 6 litres d'eau et ajouter 1 kg de sucre.
- Mélanger soigneusement les ingrédients pour dissoudre tout le sucre.
- Mettre le récipient dans un endroit chaud (+20 ... + 24 ° C et laisser reposer 2-3 jours).
- Pour s'assurer que toute la surface est recouverte de mousse, cela signifie que le processus de fermentation se déroule correctement.
- Incorporer 4 kg de sucre dans 10 litres d'eau et verser dans un pot de 25 litres.
- Bien mélanger les ingrédients dans des récipients.
- Installez un bouchon avec un joint étanche à l'eau sur la bouteille afin que l'oxygène ne pénètre pas dans le réservoir de fermentation.
- Versez de l'eau dans la gouttière de couverture.
- Laisser un pot fermé pendant 3 semaines.
- Après cette période, il est nécessaire de dépasser la purée pour obtenir un clair de lune. Pour ce faire, vous avez besoin d'un petit tuyau.
- Abaissez une extrémité du tuyau au fond du bol avec du blé, et insérez l'autre dans la bouche et effectuez un mouvement d'aspiration.
- Après la purée, insérez l'autre extrémité du tuyau dans le clair de lune.
- Lorsque la purée entière déborde, ajoutez-y les queues d'alcool brut.
- Assemblez une colonne de clair de lune.
- Versez de l'eau froide dans le réfrigérateur de l'appareil.
- Après avoir rempli le réfrigérateur, allumez la tuile à une puissance maximale de 2000 watts.
- Lorsque la température sur le thermomètre atteint environ + 60 ° C, appliquez de l'eau avec une pression minimale.
- Après avoir collecté 6 litres de clair de lune de l'appareil, mesurez sa force afin de l'utiliser correctement à l'avenir.
- Le produit fini peut être consommé sous sa forme pure ou comme ingrédient pour un cocktail.
Recette vidéo
La recette de la purée de blé et du clair de lune sur la levure sauvageErreurs de sourcing
Les principales erreurs dans la fabrication du levain:
- L'eau du robinet. Il est préférable d'utiliser de l'eau pure en bouteille ou de l'eau de votre propre puits pour vous préparer.
- Infusion à long terme. Cela peut conduire au fait que la purée devient acide et devient impropre à une action ultérieure. La période optimale est de 2-3 jours.
Tu sais Moonshine est activement utilisé dans le traitement et la prévention du rhume, ainsi que pour se débarrasser des douleurs articulaires.
Caractéristiques du stockage du clair de lune
Le clair de lune prêt doit être conservé dans des bouteilles hermétiquement fermées ou des bouteilles en verre. Il n'est pas recommandé de stocker le clair de lune dans un récipient en plastique, car cela peut entraîner le fait que la boisson, en interagissant avec elle, perdra son arôme et son goût, ainsi que dissoudra le récipient. La pièce de stockage de la boisson doit avoir une température de +5 ... + 20 ° C, une humidité de l'air de 85% et être protégée des rayons directs du soleil.
Le clair de lune de blé sur la levure sauvage est fort et propre, ce qui plaira sans aucun doute aux amateurs de bon alcool. En observant toutes les subtilités de la préparation et du stockage de "Wild Sam", vous pourrez apprécier son goût doux et son arôme délicat.