Vous pouvez servir une bonne brème séchée dans un plat séparé ou comme collation de bière. Si vous l'utilisez régulièrement, vous pouvez améliorer l'état des vaisseaux sanguins et réguler le métabolisme dans le corps. En savoir plus sur la façon de cuisiner la brème séchée à la maison, combien de jours pour saler et pourquoi il est préférable de le faire à la fin de l'été, lisez la suite dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Le séchage est un moyen de sécher progressivement un produit juteux à l'air. Un rôle auxiliaire dans ce processus est joué par le tirage, le sel, c'est-à-dire tous les facteurs qui contribuent au bon séchage des produits. Vous pouvez sécher du poisson et de la viande. La préparation de ce processus populaire est le salage. Vobla, bélier, brème, sandre, carpe commune, asp, rudd, hamsa, sprat conviennent au traitement. Les recettes et la technologie de préparation du poisson séché seront à peu près les mêmes.En venant de la pêche, commencez par choisir des spécimens appropriés de la capture. Certaines carcasses ne dépassent pas 35 cm de long. Les plus gros spécimens resteront humides à l'intérieur et les tripes gauches rendront le plat amer. Cela ne nuit pas au corps et ne réduit pas les bienfaits de la consommation, mais gâche quelque peu l'impression du résultat final. Ne vous précipitez pas pour commencer immédiatement l'ambassadeur. Le poisson frais doit être placé pendant plusieurs heures dans un endroit bien ventilé. Pour le protéger des insectes - préparez une solution de 25 g de vinaigre dissous dans un verre d'eau, trempez la gaze et couvrez-la de carcasses.
Important! Une condition indispensable pour sécher la dorade est d'enlever les couvertures branchiales. Mais la tête elle-même n'a pas besoin d'être retirée.
Ensuite, vous devez laver la dorade à l'eau froide, retirer l'intérieur et rincer à nouveau pour laver le mucus. Rappelez-vous que plus le poisson perd de fluidité pendant qu'il sèche, plus la collation sera savoureuse, vous ne devez donc pas le surexposer au sel. Le premier est souvent utilisé en raison de sa vitesse. Le gros sel utilisé améliore le goût, mais il doit également éliminer l'excès d'humidité. Si vous prenez du petit sel de table, cela créera une croûte à la surface, empêchant la viande de sécher correctement.
Recette de dorade salée
2 kg2 mois
gros sel
300 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour commencer à sécher la brème, elle doit être coupée et éviscérée. Si le poisson est petit, vous n'avez pas besoin de vider, car il sèche rapidement. Convient pour traiter la dorade qui a nourri suffisamment de graisse au cours de l'été.
- Ensuite, vous devez prendre des plats émaillés ou en plastique pour le salage. Versez une couche de sel au fond. Versez également du sel à l'intérieur de la carcasse, car la crête des gros poissons doit être salée plus longtemps.
- Saupoudrez la surface de sel en frottant doucement.
- Mettez le joug sur le dessus. Pour ce faire, une plaque ou une planche à découper convient, au-dessus de laquelle un récipient avec de l'eau ou un autre objet lourd est installé.
- Mettez le récipient au réfrigérateur ou dans un autre endroit froid pendant 1 à 2 semaines. La carcasse finie sera légèrement "en caoutchouc". Cela signifie qu'elle "a donné" tout l'excès d'humidité.
- Versez de l'eau dans la casserole et mettez-y la carcasse pendant 12 heures. Il est impossible de sauter immédiatement l'étape de trempage et de séchage du poisson. Trop de sel vous empêchera juste d'en manger.
- La fin du processus peut être déterminée par le fait que la dorade a refait surface. Maintenant, cela ressemble à du poisson frais ordinaire.
- Accrochez la carcasse pour sécher la queue. Ainsi, tout excès de sel coule dans la tête et sera jeté avant utilisation. Le crochet est inséré juste en dessous de la nageoire caudale.
- La carcasse est placée dans une pièce bien ventilée pour bien sécher. Avec les gros poissons, vous pouvez redresser toutes les nageoires pour lui donner un aspect plus attrayant.
- Les produits finis en liquidation seront propres et transparents, ce qui indique que la viande est de qualité salée.
- Avant de manger, la tête est retirée de la dorade, la peau est écorchée et la viande est coupée en morceaux.
Recette vidéo
Recette de brème séchée Recette vidéo: Recette de brème séchéeCaractéristiques du stockage de la brème séchée
Si vous devez conserver le produit à température ambiante, il est placé dans un sac en papier, enveloppé dans plusieurs couches de papier ou déposé dans une boîte en carton ondulé. La méthode convient pour conserver le poisson pendant une courte période - jusqu'à 1 semaine. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu'à 1 mois, mais gardez à l'esprit que lorsqu'il entre en contact avec l'air, il s'oxyde et commence à se détériorer..
Tu sais Le poisson séché conserve tous les nutriments frais, uniquement sous forme concentrée. Il est riche en protéines, vitamines, fer et calcium.
Afin d'assurer la sécurité du produit fini pendant 3 à 6 mois, vous devez emballer le poisson séché sous vide à l'aide d'un emballeur spécial. L'achat d'un tel équipement pour la maison d'aujourd'hui n'est pas difficile. Mais cela ne sera intéressant qu'avec de gros volumes de poissons à conserver.Si cela ne suffit pas, puis en enveloppant dans un film plastique ordinaire, vous pouvez conserver la carcasse dans le congélateur jusqu'à 1 an. Le poisson séché peut être utilisé non seulement comme collation pour la bière, mais aussi comme ingrédient pour les soupes ou pour faire des sandwichs. Si vous avez de la brème et désirez - assurez-vous d'essayer de la faire cuire en la séchant.