Pour une raison quelconque, il est généralement admis que la citrouille est exclusivement un ingrédient d'automne. Mais ses nuances gustatives sont si brillantes que ce légume mérite d'être non seulement une décoration d'Halloween et la base des céréales et des tartes, mais aussi un plat de la couronne pour le dîner du Nouvel An.
Imaginez - les carillons battent, le vin mousseux se déverse dans les verres, et l'odeur chaleureuse de la citrouille est mise en bouteille et mélangée avec appétit à l'arôme des aiguilles de pin et de la viande rôtie. De plus, pas seulement des citrouilles, mais cuit avec des herbes aromatiques et de l'huile de noix de coco délicate.
Vous pouvez couper des citrouilles de n'importe quelle forme, l'essentiel est que les morceaux ne sont pas grands
Soit dit en passant, ce plat sera très utile sur la table de fête de ceux qui adhèrent au jeûne de Noël! Gardez donc la recette et faites le plein du dîner de fête avec tous les ingrédients nécessaires.
Pour 2 portions, vous aurez besoin de:
- 400 g de citrouille;
- 1 cuillère à soupe cannelle moulue;
- 1 cuillère à soupe cassonade;
- une pincée de sel de mer;
- 2 cuillères à soupe Huile de coco
- 1 cuillère à soupe romarin séché;
- plusieurs brins de romarin frais pour servir.
Au lieu de romarin, vous pouvez également utiliser du thym ou de la sauge
La citrouille devra être coupée en petits morceaux de toute forme qui vous convient. Faites fondre l'huile de noix de coco dans une casserole ou une casserole (elle peut être remplacée par du tournesol ou de l'olive, mais le goût, bien sûr, sera déjà différent, pas si intéressant et doux).
Préparez une sauce à la citrouille incroyablement savoureuse et saine pour vos plats de fête.
Mettez les morceaux de citrouille sur une plaque à pâtisserie. Doublé de parchemin ou dans un plat allant au four et recouvert d'huile, saupoudrer de cassonade et de sel marin, ainsi que de cannelle moulue et de romarin sec. Tout cela doit être réparti uniformément sur la citrouille et mélanger doucement.
Dans un four préchauffé à 180 degrés, nous envoyons notre citrouille et la faisons cuire pendant environ 20 minutes, sans augmenter la température.
Les graines de tournesol ou les noix peuvent devenir une décoration supplémentaire de la citrouille au four.
Ce plat peut être servi sous la forme dans laquelle il a été cuit et sur des assiettes portionnées. Il est à noter que des tranches chaudes de citrouille sucrée et parfumée sont parfaitement combinées avec des plats de viande et des glaces, ou sont utilisées comme plat indépendant.
Au moment de servir, vous pouvez tout saupoudrer de noix ou de graines ou saupoudrer de votre sirop, sauce ou crème balsamique préférée.