Dès que le moment est venu pour la baie sucrée, les femmes au foyer commencent à la récolter. Les flans de framboise ont des propriétés anti-froid et antipyrétiques et sont facilement utilisés en hiver. Il existe différentes façons de conserver cette baie délicieuse et saine, y compris sans utiliser de traitement thermique, ce qui vous permet de conserver toute l'utilité du produit.
Sélection et préparation des ingrédients
Si vous n'avez pas de framboises sur votre propre site, vous devez acheter et récolter cette baie pendant sa période de maturation. Il manque rapidement de jus, il est donc acheté le jour de la conservation.
Pour la conservation, vous pouvez prendre n'importe quel type de framboise (blanc, jaune, rose, rouge, noir), mais il est préférable d'opter pour les fruits rouge-framboise qui sont familiers à l'œil, car les blancs en seront d'une belle couleur vive. Vous pouvez prendre un peu de baies non mûres.
Si vous utilisez vos propres fruits non pulvérisés qui ont l'air propres, vous ne pouvez pas les laver, mais simplement trier et retirer les queues. Ils doivent être récoltés par temps sec, car pendant la saison des pluies, les baies sont saturées d'humidité.
Les framboises achetées doivent être préparées comme suit:
- trier et nettoyer les queues, les feuilles et les ordures;
- mettre dans une passoire et rincer soigneusement à l'eau courante avec un jet doux;
- laisser l'eau s'égoutter et sécher un peu les baies.
Maintenant, les baies peuvent être séchées, fabriquées à partir d'elles, congelées, utilisées pour la cuisson et la cuisson. Stérilisez les pots lavés à la soude au four ou au micro-ondes.
Important! Si des insectes sont remarqués dans les framboises, les fruits doivent être plongés dans une solution saline (20 g de sel pour 1 litre d'eau) pendant 20 minutes. Les insectes et les larves flottent à la surface. Ils devront être collectés et les fruits lavés dans une passoire.
Recettes de blancs de framboises pour l'hiver
Voici des recettes simples et utiles pour les blancs de framboises. Faire des confitures sur eux est facile et rapide.
Recette classique sans cuisson
4 boîtes de 0,5 L5 min./ 2 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Broyer les baies préparées avec un mélangeur. Mélangez bien la purée de framboise avec le sucre. Laisser à température ambiante pendant quelques heures jusqu'à dissolution du sucre.
- Répartissez la masse sur des plats stériles.
- Versez une cuillère à soupe de sucre sur le dessus, en répandant du sucre granulé sur la surface. Fermer hermétiquement et réfrigérer.
Les framboises peuvent être moulues avec du sucre dans un rapport de 1 à 1–2. Avec moins d'utilisation de sucre, le produit sera correctement cuit ou conservé au congélateur. Les framboises à hacher peuvent être écrasées avec un pilon, émincer ou utiliser un mélangeur. Un tel produit ne doit pas être enroulé, mais simplement fermé avec un couvercle hermétiquement stérile.
Tu sais La Russie est le leader de la production de framboises. En 2014, le pays a produit 144 000 tonnes de cette baie.
Smoothie aux framboises surgelé
510 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Mettez les framboises préparées dans une bassine et plafonnez-la. Ajouter le sucre et bien mélanger jusqu'à ce qu'il se dissolve.
- Disposez la purée de pommes de terre dans des sacs en portions ou dans des contenants en plastique. Ils ont besoin de laisser un peu de place pour l'expansion lors de la congélation.
- En option, vous pouvez le faire - versez les framboises dans le récipient avec cette purée.
Recette vidéo
Purée de framboises surgelée
Tu sais Du point de vue des nerds, les framboises sont des habitations multiples. Ce ne sont que des baies au sens courant, puisqu'elles peuvent être prises avec deux doigts et mangées sans mordre.
Confiture de framboise
5 boîtes de 0,5 l2 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez les baies et broyez-les dans un mortier jusqu'à purée. S'il y a un mélangeur, il est préférable de l'utiliser.
- Ajoutez 1 tasse d'eau à la masse résultante. Mettez la casserole sur le feu et portez le contenu à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 3-4 minutes. Laisser refroidir.
- Placez un morceau de gaze sur une passoire et essuyez la masse refroidie, en séparant les os. Il s'avère que 2,2 kg d'un liquide épais. Jeter le gâteau.
- Jetez le sucre dans la masse résultante. Transférer le contenu dans un bassin en acier inoxydable ou une casserole à fond large.
- Mettre sur le feu, porter à ébullition, puis garder à feu doux pendant 7 minutes jusqu'à ce que le contenu acquière la densité souhaitée. En cours d'ébullition, il est nécessaire de remuer constamment la future confiture avec une spatule en bois.
- Versez la masse épaisse dans des pots préparés et fermez hermétiquement avec des couvercles. La confiture, lorsqu'elle refroidit, devient plus épaisse. Il a une agréable odeur de framboise.
Préserve
2 canettes de 0,5 l6 heures 30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Saupoudrer les framboises lavées avec du sucre et laisser reposer 5-6 heures (cela peut être toute la nuit) pour qu'il démarre le jus. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer les graines des baies en les broyant au tamis.
- Après le temps spécifié, égouttez le jus dans une casserole et mettez le feu. Laisser mijoter à feu doux après ébullition pendant 10 minutes.
- Dans le sirop obtenu, ajouter les baies restantes avec du sucre et porter à ébullition. Retirer la mousse et garder à feu doux pendant 15 minutes.
- Versez la masse chaude résultante dans des pots pré-stérilisés.
Compote
2 boîtes par 3 l40 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Framboises divisées en deux et mises en banques.
- Dans une casserole, préparez le sirop à verser. Pour ce faire, mettez du sucre, de l'acide citrique et de l'eau dedans. Ensuite, mettez le feu et portez à ébullition. Cuire 5 minutes à feu vif, en remuant de temps en temps.
- Versez les pots avec le liquide chaud résultant. Rouler hermétiquement avec des couvercles et placer sur le sol, en retournant les boîtes à l'envers. Réchauffez ensuite immédiatement la conservation avec une couverture.
- Lorsque la compote refroidit, retirez l'isolant.
Important! Pour que le verre du récipient ne se fissure pas dans l'eau bouillante, avant de verser le sirop chaud, vous devez placer une petite plaque plate en métal sous le fond de la boîte (cuillère).
Caractéristiques du stockage des flans
Conservez la conservation des framboises dans un endroit sec et frais. Un bon endroit pour stocker serait une cave, un sous-sol ou une salle de stockage. Il est recommandé de conserver un produit cuit (confiture et confiture) jusqu'à 2 ans. Mais la compote sans stérilisation doit être utilisée dans l'année. La confiture sans cuisson est stockée sur l'étagère du réfrigérateur et préserve les vitamines et le goût jusqu'à un an. Les aliments congelés sont également conservés jusqu'à la saison prochaine.
Les framboises font des billettes savoureuses et parfumées d'une belle couleur qui aident à lutter contre les maladies saisonnières. Pour ce faire, confiture ou bouchée de confiture avec du thé. Cette baie n'interfère généralement pas avec les autres et en utilise une. Le plus grand avantage sera apporté par un produit qui n'a pas subi de traitement thermique.