Les champignons de miel sont l'un des meilleurs champignons d'automne. Vous pouvez les trouver sur les troncs des arbres à feuilles caduques ou des souches. Les femmes au foyer les blanchissent à la maison, les marinent, les font frire dans l'huile jusqu'à tendreté, les congèlent, les sèchent pour les utiliser dans les soupes en hiver. La recette des champignons rôtis aux pommes de terre, ainsi que les particularités de leur préparation culinaire - lire plus loin dans le document.
Sélection et préparation des ingrédients
Les champignons frits avec des pommes de terre ne sont pas seulement un beau plat sur la table, mais aussi très nutritif. Sa composition comprendra certainement des oignons frits, des pommes de terre, des épices ou des herbes fraîches et une cuillerée de crème sure. La cuisson d'un tel rôti est simple et délicieuse. Avec d'autres champignons, tels que l'agaric à la mouche et tous les types de lactaires, les champignons de miel sécrètent du mucus lorsqu'ils sont cuits dans des liquides.Les champignons au miel cru peuvent provoquer des troubles intestinaux. Pour éviter le problème, ils doivent cuire un peu plus longtemps que les autres champignons.
Pour éviter cela, ils sont préalablement blanchis correctement à l'eau salée avant d'être ajoutés à la marinade ou séchés. Si vous allez faire cuire ces champignons sous forme de soupe, faites attention à leur capacité à épaissir le produit final aux champignons. Ils sont parfaits pour les soupes à la crème, à condition que vous ayez fait le calcul correct de la quantité requise d'ingrédients.
Important! Dans la cuisine asiatique, en raison de la propriété épaississante naturelle des agarics au miel, ils sont utilisés dans les plats comme substitut de l'amidon de maïs.
La recette des champignons frits aux pommes de terre
700 g 30 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Si la cuisson a lieu en hiver, prenez un sachet de champignons glacés. Décongeler au préalable. Pour ce faire, ils peuvent être rincés à l'eau chaude ou décongelés à température ambiante.
- Placez une casserole d'eau à feu moyen. Du sel. Quand il bout, trempez les champignons dans l'eau. Cuire 15 minutes.
- Égouttez et séchez légèrement les champignons avant de les faire frire.
- Faire chauffer une tranche d'huile végétale dans une poêle à feu moyen. Mettez les champignons dans la poêle. Faire frire pendant environ 7 minutes, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que toute l'humidité se soit évaporée et qu'elles soient dorées.
- Hachez l'oignon. Ajoutez-le à la poêle et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit tendre.
- Peler les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Rincer à l'eau et mettre les champignons.
- À la fin de la friture, ajoutez du beurre pour rehausser le goût.
- Saler et assaisonner de poivre noir. Mélanger.
- Servir le plat fini sur la table, saupoudré d'oignons verts. Si vous devez obtenir des pommes de terre roses, vous devez les faire frire dans une casserole séparée. Pour ce faire, réchauffez-le beaucoup. L'essentiel est que la chaleur intense crée une croûte et bloque les jus à l'intérieur des tranches de pomme de terre dorées. Ne mettre du sel qu'à la fin de la friture, sinon la pomme de terre fera ramollir le jus.
À la fin de l'été, la saison d'agaric au miel commence. Ramassez ces merveilleux champignons et préparez de délicieux plats pour vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches. Après tout, les cuisiner est simple et bien manger.