Les pommes trempées en barriques sont une délicieuse récolte pour l'hiver. La récolte des fruits par la méthode de fermentation dans la cuisine russe est connue depuis des temps immémoriaux, mais même maintenant, ils peuvent être préparés à la maison - il est nécessaire de préparer les ingrédients et la capacité nécessaires. L'article fournit de bonnes recettes éprouvées et explique la technologie pour les cuisiner correctement.
Sélection et préparation des ingrédients
Les pommes vertes à maturation tardive conviennent pour uriner en fût. Traditionnellement, Antonovka est considéré comme le meilleur. Les fruits des variétés Semerenko, Titovka ou Zelenka conviennent également. Sélectionnez des fruits intacts qui ont été soigneusement retirés des branches. Immédiatement avant la cuisson, les fruits sont lavés et séchés - retirer les tiges et peler n'est pas nécessaire.
Ne trempez pas les pommes immédiatement après la récolte. Avant de les déposer dans des conteneurs de décapage, laissez les fruits se coucher pendant 2 semaines dans des conditions ambiantes.
Recettes imbibées de pommes
La miction est une ancienne façon de préparer les fruits pour l'hiver, semblable à la récolte de légumes marinés. Il existe de nombreuses recettes de pommes trempées. Voici les méthodes d'urination - classiques, avec de la moutarde, du sorbier, de la menthe et du miel. Tous peuvent être exécutés à la maison.
Quel que soit le choix de la recette, les fruits doivent être trempés dans des bacs ou des fûts en bois. S'il n'y a pas accès à ce type de récipient, vous pouvez utiliser un seau ou un récipient émaillé. Dans un environnement d'appartement, il est conseillé de cuisiner dans les banques - dans ce cas, la quantité d'ingrédients est proportionnellement réduite.
Le nombre de portions dans les recettes est basé sur le calcul: 1 portion - 100 grammes.
Recette classique
Fût 200 l 30 minutes / 2 mois
feuilles de cerisier
gros tas
feuilles de cassis
gros tas
Valeur énergétique pour 100 g:
- Déposer sur le fond du baril une partie des feuilles de cerise et de cassis.
- Ensuite, placez le fruit avec les tiges vers le bas, en les intercalant avec les feuilles restantes.
- Incorporer le sel et la farine de seigle dans de l'eau bouillie refroidie.
- Versez le fruit avec le moût obtenu.
- Couvrir la couche supérieure de fruits avec un cercle en bois ou un plat adapté, régler l'oppression (pierre, poids) et laisser reposer 2 mois.
Recette vidéo
Recette classiqueImportant! Selon l'ancienne technologie, la paille de seigle est déposée sur le fond et sur les parois du fût, qui doit d'abord être ébouillanté avec de l'eau bouillante, grâce à quoi les fruits acquièrent un arôme et un goût agréables.
Pommes à la moutarde verte
baril pendant 20 040 minutes / 1,5 mois
Valeur énergétique pour 100 g:
- Faire du moût de moutarde. Pour ce faire, dans une casserole, mélanger l'eau et le sucre, faire bouillir et laisser refroidir. Dans le liquide refroidi, mélanger le sel et la moutarde.
- «Fermez» le fond du fût avec des feuilles de cerisier.
- Placez les fruits dans le tonneau.
- Versez les fruits avec une moutarde doit refroidir et écrasez-les avec oppression.
- Laisser reposer 1,5 mois dans un endroit sombre et frais.
Avec sorbier
Fût 170 l 30 minutes / 5 semaines
Valeur énergétique pour 100 g:
- Versez de l'eau dans la casserole, portez à ébullition et réfrigérez.
- Ajouter le sucre et le sel, mélanger.
- Mettez les pommes et les cendres de montagne dans un récipient pour le trempage.
- Versez les fruits avec une marinade refroidie.
- Écrasez les ingrédients avec l'oppression.
- Laissez le salage pendant une semaine dans un endroit chaud.
- Une fois la période spécifiée écoulée, transférez le récipient dans une pièce fraîche et laissez-le pendant encore un mois.
Tu sais Dans la Russie antique, on distinguait trois types d'urination: simple, aigre et sucré. Des recettes simples impliquaient uniquement de la farine de seigle et du sel. Pour préparer la variation acide, les pommes ont été trempées de légumes, comme le chou. Du miel a été ajouté aux produits du sucre, puis du sucre.
À la menthe
Fût de 200 l 30 minutes / 1 mois
poudre de moutarde
2 cuillères à soupe. l
feuilles de menthe
trois grandes poutres
Valeur énergétique pour 100 g:
- Placer les fruits dans un bol, en alternance avec des feuilles de menthe.
- Placez la menthe sur le dessus.
- Dans un autre bol, mélanger le sucre, la poudre de moutarde et le sel dans l'eau.
- Versez les fruits avec de la saumure.
- Couvrir le salage d'oppression et laisser tremper 1 mois.
À la moutarde et au miel
baril pour 220 l30 minutes / 1 mois
poudre de moutarde
12 cuillères à soupe. l
Valeur énergétique pour 100 g:
- Placez les fruits fermement dans le récipient à urine.
- Saupoudrez les fruits de poudre de moutarde.
- Versez de l'eau dans une casserole séparée, chauffez le liquide à + 50 ° C et dissolvez-y le miel.
- Versez les pommes avec l'eau de miel obtenue.
- Écraser les fruits avec oppression et laisser tremper 1 mois.
Fonctionnalités de stockage
Récolté par miction à la fin de l'automne, les produits sont stockés en cave jusqu'en mai. Si vous emballez les fruits dans des bocaux et les conservez au réfrigérateur, la durée de conservation de la pièce est étendue à un an. Les fruits trempés «Hold» doivent être en moût ou en saumure.
Tu sais Dans la mythologie scandinave, les pommes étaient considérées comme la source de l'immortalité des dieux et de la jeunesse éternelle. Les fruits étaient gardés par la déesse Idunn.
La préparation de pommes trempées n'est pas difficile si vous étudiez attentivement le processus technologique d'une telle récolte de fruits. Choisissez la variété de manière responsable, préparez tous les ingrédients et les récipients, lisez les subtilités du trempage - et la collation se révélera sûrement savoureuse et aromatique.